Vétérans/Loisirs

Section ouverte à tous les joueurs et joueuses ne voulant pas faire de compétition, souhaitant juste jouer, courir, s’amuser plus qu’ailleurs. Les séances sont sous forme de match sans tacle (mais petit pont autorisé).

3 séances d’essai puis retour des documents d’inscription obligatoires ensuite pour une licence à 80€ pour cette saison :

Fiche de renseignements vétéran-loisirs 25-26

Demande de licence vétérans-loisirs 25-26

Autorisation de droit à l’image pour l’Album du Club 25-26

https://www.helloasso.com/associations/fc-haute-tarentaise/adhesions/inscription-saison-2025-2026

 


Voir Le Mot du Coach

Le coach

Photo de Empereur Mot LaurentEmpereur Mot Laurent06.25.92.18.25

Les Entraînements

Le lundi de 19h15 à 20h30 au stade de La Maladière à Aime-La Plagne.

Le Mot du Coach

 

À la base, avec Laurent, nous ne voulions pas forcément faire de séance lundi puisque nous avions match mardi. Mais à la demande de certains, et au vu du sondage, vous avez répondu présent pour lundi et mardi. Cela faisait au moins un an que nous n’avions pas été aussi nombreux sur le terrain : quel plaisir de se retrouver à 16 ! Nous en avions un peu marre de faire du 3/3 ou du tennis-ballon (surtout Romu), alors pouvoir jouer un vrai match, avec de la densité et des gars qui ont l’esprit club, c’était un kiff total. On voit que l’effectif est de qualité : nous arrivons à développer de belles phases de jeu, à notre rythme, et toujours dans la bonne ambiance.


Mardi 9, nous jouions notre premier “vrai match” amical puisque, jusqu’à présent, nos seules oppositions avaient eu lieu en tournoi à Mercury.

Nous affrontions l’équipe féminine à 8, qui disputait son premier match de la saison. Alors que lundi nous étions 11 de prévus, Romu était laissé au repos et Yo nous faisait faux bond, ce qui nous laissait un seul remplaçant pour jouer 80 minutes… à peine 24h après un bel entraînement !

Les consignes de Laurent étaient claires : éviter l’engagement physique, surtout face aux jeunes de 17/18 ans qui ont besoin de temps pour maîtriser le ballon et poser leur jeu. Nous devions aussi tourner toutes les 10 minutes afin d’avoir le même temps de jeu. Mais ça, c’était la théorie, puisque Lolo nous a laissés courir pendant 20 minutes sans rentrer en jeu !

Le début du premier tiers-temps est très largement à notre avantage : au bout de 10 minutes et environ 4 ou 5 buts marqués, Damien passait… gardien adverse ! Un vrai plaisir pour nous de lui mettre un petit pont ou de pouvoir l’allumer !!! Dans le jeu, nous étions bien en place, le ballon circulait, notre défense de fer bloquait presque tout… sauf en fin de période, où la jeune Émilie réussit à se défaire de deux joueurs dans l’axe, se remettre sur son pied gauche et réduire le score.

À la pause, Laurent nous demande de mettre encore moins le pied, de simplement nous mettre en opposition pour freiner les actions. Avec les changements effectués par nos adversaires et la fatigue qui s’accumulait, les filles se montraient plus dangereuses. Mais Guillaume mettait tout le monde d’accord avec un superbe lob en face-à-face avec Damien. Le deuxième tiers était plus équilibré. Seb n’étant pas là pour compter les buts, personne ne savait le score exact, même si nous gagnions encore cette manche.

Dans le dernier tiers, Lolo et Guillaume couraient encore moins que lorsqu’ils étaient frais ; moi, il me fallait deux minutes de récup après chaque déplacement… Heureusement, au milieu, Josh couvrait toujours tout le terrain ; Alex, habitué aux trails longue distance, répétait les efforts sur son côté ; Thibault et Anthony jouaient comme des sénateurs tout au long du match — ils auraient pu faire prolongations et tirs aux buts en étant encore frais comme des gardons ; et le jeune Matteo multipliait les appels dans le dos de la défense, inscrivant même un beau but de la tête.

Le coup de sifflet final retentit : délivrance pour nos cœurs et nos jambes ! Mais quel plaisir… Ça donne vraiment envie d’en faire d’autres.

Merci aux joueurs d’avoir répondu présents pour ce match amical, merci d’avoir joué le jeu, merci aux filles pour l’opposition, et merci à Camille, Rémi et Max d’avoir accepté ce match. On se fait un match retour durant la saison !


Pour finir, un petit point licences : pour le moment, 12 joueurs ont validé leur licence, 2 autres vont être envoyées rapidement, ce qui fera 14. On pourra donc espérer un effectif autour de 18 à 20 joueurs.