Gardiens

Afin de s’afficher dans une démarche de progression, nos gardiens et gardiennes de buts disposent d’entrainements spécifiques.

Ses séances doivent leur permettre de travailler les particularités du poste.


Voir Le Mot du Coach

Les coachs

Photo de Christian BrocheChristian Broche06 61 64 69 99
Photo de Nicolas DRAVETNicolas DRAVET

Les Entraînements

Semaine du 4 décembre au 9 décembre

Pas de spécifique. Aucun terrain ni créneau pour nous.

 

 

 

 

 

 

Le Mot du Coach

Dimanche 25 février

Retour sur le spé concocté pour Louis U17 et les gardiens séniors mardi soir. Gabin et Paulo appelés à jouer à Aiguebelle avec l’équipe 1, J’ai donc avec moi Jules et Julian. Les garçons se mettent en train en autonomie pendant 3′ avant que je ne le installe dans un circuit motricité et prises de balles. Nous montons un peu en intensité pour finir et je rajoute une mise au sol entre deux prises de balles mi hauteur. Jules, Julian et Louis sont prêts pour la suite. Il s’agit de leur redonner un peu de “cannes”. Nous basculons pour ça sur une aire de jeu où j’ai placé deux mini buts, et deux zones, plus une porte en bout de terrain. Chaque joueur va avoir un temps de travail ( 10 ballons) pour défendre les deux mini cages, un temps fort où il tente de marquer et un temps de récup. L’intensité est haute pour celui qui doit frapper les 10 ballons tout en allant en faire le passage dans les portes entre chaque tir. Si but il marque un point, si arrêt et ballon capté par le gb dans les mini but, il doit relancer long à la main pour le troisième. Nous allons faire deux blocs qui mettent les garçons dans le rouge. Pause boisson, récupération et je déplace les petits cages dans le grand but. Là encore, ça va taper. Les gardiens sont au milieu du but, je donne une couleur, le portier fait le tour du but annoncé et doit venir défendre l’autre couleur. Des séries de 6 ballons chacun. Hélas, le terrain un peu trop souple va avoir raison de la cheville de Jules. Il rentre à la douche et aux soins pendant que nous finissons sur un travail de réduction d’angles et un moment dédié au renforcement musculaire. Louis qui joue le lendemain peut rentrer et Julian va prendre place dans l’atelier de finition du groupe de Romain et Nico.

Bravo à tous les trois pour l’implication

Programme de la semaine.

Mardi 27 février

Spécifique U11 / U13 à Aime 17h.

Spé U17 et seniors 19h.

 

Je ne cache pas ma déception, car j’avais demandé aux éducateurs U11 et U13 d’informer les gardiens d’un spé différent U11 et U13 et sans réponses de la plupart des gens, je dois regrouper Baptiste U12 avec Saïan et Mathis U11. Mais ce sera super quand même.

 

 

 

 

Petit prévisionnel des gardiens du club :

U11 : Mattéo  +  Evan, Mathis, Félix et Sayan

U12 :Baptiste  , Alvin

U13 : ,Yanis , Elora et Liam

U15 : Loris Viera et Maxime Marin Lamellet ( Bienvenue au club pour ces deux gardiens qui rejoignent le FCHT)

U17 : Guebey Louis

Féminines seniors : Eliséa

Seniors : Paulo Silveira, Jules Gonthier, Julian Brunet

 

 

Christian Broche.