Gardiens

Afin de s’afficher dans une démarche de progression, nos gardiens et gardiennes de buts disposent d’entrainements spécifiques.

Ses séances doivent leur permettre de travailler les particularités du poste.


Voir Le Mot du Coach

Les coachs

Photo de Christian BrocheChristian Broche06 61 64 69 99
Photo de Nicolas DRAVETNicolas DRAVET

Les Entraînements

Semaine du 4 décembre au 9 décembre

Pas de spécifique. Aucun terrain ni créneau pour nous.

 

 

 

 

 

 

Le Mot du Coach

Mercredi 24 avril

Le printemps est parait il de retour mais c’est bien dans un froid piquant que nous débutons ce nouveau spécifique. Louis en panne de montre sans doute nous fait faux bond pour démarrer, Paulo lui est coincé, ce sont donc Gabin et Jules qui débutent l’échauffement en autonomie avant de venir près de moi pour travailler mobilité courte et gestes techniques. Pour finir, ils vont enchaîner par deux, jeu aux pieds et relance bras enroulé. Première pause boisson et nous profitons de l’espace libre pour travailler la gestion de profondeur. les gardiens partent donc de la ligne des six mètres pour venir gicler sur les ballons en profondeur. Les deux gardiens se donnent et je les vois s’engager pour prendre les ballons de plus en plus vite. Derrière ça, nous allons jouer des ballons avec rebonds par dessus les mannequins. ( Merci à mon pote Thomas). Pour conclure cet atelier, un des deux gardiens joue le rôle de l’attaquant. Pause boisson, Louis est arrivé. Après un échauffement accéléré, il prend part à l’exercice suivant. Départ du gardien devant sa ligne de but, plongeon dans les pieds du gardien posté sur les 6m. Deux GB, deux couleurs. Se relever et venir empêcher ma frappe de rentrer dans un des deux mini buts poser un peu haut. Nous allons travailler ensuite les ballons avec rebonds, près d’eux. Une fois toutes les variantes faites et après la pause boisson, nous passons à la suite. Frappe sur gardien sur ligne des 6m, rendre le ballon et démarrage pour empêcher le ballon suivant de rentrer dans les buts placés au niveau du point de pénalty. Il faut que les gardiens giclent vite vers l’avant. Nous sommes pile dans la thématique du soir. Gérer la profondeur et les sorties au sol dans les pieds. Pour conclure, nous passons sur notre jeu final fil rouge. Bravo les gars. Louis s’en va faire son rab avec JC et les féminines.

Encore un super moment passé sur le synthétique de Aime.

Merci à mes collègues Edouard, Toto et Marco pour le week-end passé et la journée promotionnelle + la formation. Un bonheur.

 

 

Christian Broche.