Séniors 1

ANNÉES 2007 ET AVANT

Niveau : Départemental 1 – District de Savoie de Football


Calendrier des MatchsVoir Le Mot du Coach

Le coach

Photo de Romain PERRIERERomain PERRIEREEntraineur
06 21 33 12 42

Les Entraînements

  • Mercredi 25 septembre de 19h15 à 21h00 au stade JC Rocca à Aime.
  • Vendredi 27 septembre de 19h15 à 21h00 au synthétique à Aime.
  • Un entrainement supplémentaire est programmé le lundi durant les phases de reprise estivales et hivernales.

Calendrier des Matchs

2024/2025
Calendrier des Matchs

Le Mot du Coach

Jeudi 17 octobre

Nous étions hier soir 24 pour la séance à Bourg, un chiffre en baisse et cela n’est pas rassurant alors que la météo était pour une fois clémente. Romain se charge du protocole de réveil musculaire avant qu’on ne sépare deux groupes pour une forme jouée. L’idée est non seulement d’améliorer la conservation du ballon mais aussi d’avoir en tête l’orientation du jeu. De fuir la densité par la passe et d’avoir des joueurs programmés à l’opposé. Voilà bien un thème que nous devrons retravailler. La densité empêche la fluidité et nous allons bien trop souvent taper là où il y a du monde. Derrière ça, Romain avait formé trois équipes. Deux vont rester avec lui sur un jeu axé sur la recherche d’angles de passes. Deux gardiens avec lui et le troisième avec moi sur deux ateliers de finition. Hier, ce domaine là fut catastrophique, ni Jules, ni Gabin, ni Paulo ne furent fatigués par les exercices. Il y a un évident manque de concentration dans le geste, juste le geste. Nous étions là, en analytique, donc sans opposition, ni circuit de passes à réaliser en amont, juste un ballon qui arrive. Si nous voulons gagner des matchs, il ne suffira pas de bien rapprocher le ballon de la cage adverse, mais bien de FINIR. Les mentalités doivent changer sur cet aspect là. Quand je vois les gardiens qui se démènent sur chaque séance, chaque ballon pour préserver leur but, je pense que tous devraient faire de même. Marquer des buts est ce qu’il y de plus difficile, c’est clair, mais il faut travailler, travailler, enregistrer les bons gestes, s’appliquer encore et encore. J’ai bon espoir que tout le monde en prenne conscience. Le point positif est que Romain lui, était très satisfait de ce qu’il avait vu de son côté, beaucoup d’énergie, d’intensité. Top.

On se retrouve vendredi pour la dernière séance de la semaine avant la compétition. Les deux équipes jouent dimanche à Bourg.

Une grosse, grosse pensée pour Jean-Chri qui se remet de son opération. On pense à toi.

Et encore toutes nos félicitations à Dylan Royer et sa compagne pour l’arrivée du petit Marceau.

 

La page des “GARDIENS” est mise à jour régulièrement pour rendre compte de l’évolution de nos portiers, toutes catégories.