U13 ANNÉES 2013 & 2014 GARÇONS Calendrier des MatchsVoir Le Mot du Coach Jean-Christophe LECOQRéférent U13 06 23 30 83 83Damien LANCEEducateur U13 06 64 75 63 40Christophe ROCCAEducateur U13Gabin GaucherEducateur U13 Référent Gardien Entraînements :Programme de la semaine: Séance passerelle (U11/U12) mercredi 3 juin 14h au synthétique de Aime Tournoi à Clermont les 5, 6 et 7 juin Calendrier des Matchs2025/2026 - Phase Printemps Le Mot du Coach Tournoi à Clermont du 5 au 7 juin Match à Grignon: Après un week-end off, nous retrouvions la compétition avec un déplacement à Grignon. Très satisfait depuis la reprise du championnat Excellence, l’idée était de poursuivre notre série d’invincibilité depuis le 2éme match et notre unique défaite au CSF… Pour ce, nous partions avec notre 9 majeur et nous allions démarrer la rencontre avec Mathis au but, la charnière Thienry/Eliott, Rémi et Walid dans les couloirs, la paire Winston/Evan F au milieu et Evan S en pointe. Alban commençait à mes côtés… Notre début de match est bon et sur une belle diagonale de Walid, Rémi devançait le gardien pour ouvrir le score. Nous dominons cette première période mais les locaux restent dangereux sur transitions et frappes de loin. Heureusement, Mathis est actuellement rayonnant et il le prouve sur chacune de ses interventions… Nos mouvement collectifs sont huilés et Evan F allait se montrer très efficace en signant un triplé qui nous permettait de prendre le large au score. Et pourtant, le GB local se démène et réalise de nombreuses parades spectaculaires. Juste avant la pause, Rémi signait un doublé et c’est sur ce score sans appel de 5/0 que nous atteignons la mi-temps… Un avantage conséquent en partie du à notre efficacité dans les 2 surfaces. Alban est déjà entré et il allait nous libérer d’une forte pression de Grignon qui allait revenir sur le terrain avec beaucoup plus de détermination. Mais comme il est dur de nous mettre un but actuellement tant nous défendons fort et quand nous sommes déséquilibrés, Mathis est à la parade… Et comme je le disais, sur une transition éclair, Alban nous offrait sa spéciale en accélérant très fort dans son couloir avant d’ouvrir son pied pour trouver le petit filet. Ce but faisait mal aux têtes adverses et quand tout sourit, Evan S marquait un but du dos sur corner… L’objectif défensif de cette seconde période était de ne pas prendre de but et Eliott et Thienry se démènent avant que Alban ne nous gratifie d’une nouvelle accélération terrible qui finissait en pénalty. Alban prenait ses responsabilités pour lui aussi s’offrir un doublé. Jusqu’au bout, les locaux allaient essayer d’inscrire un but mais j’allais adorer notre détermination à défendre fort même à 8/0. C’est Evan S qui clôturait la marque avec un doublé pour lui aussi… Félicitations à tous pour cette nouvelle prestation de grande qualité Merci aux nombreux parents présents venus encourager l’équipe mais toujours dans le respect et la bienveillance… Merci à Grignon pour l’excellent accueil Jean Chris qui félicite l’équipe B pour sa large victoire et remercie Jules et Nathan pour l’encadrement… Tournoi Clermont U13B C’est avec un immense plaisir que j’ai eu la charge de l’équipe B ce week-end. Une équipe composée de 8 joueurs dont trois U11 venus compléter l’effectif. Nous déplorions l’absence de Thimothé, qui n’était malheureusement pas encore suffisamment remis de ses fractures. Malgré cela, il a fait preuve d’un superbe esprit d’équipe en venant encourager les copains tout au long du week-end et en tenant le rôle d’arbitre de touche sur (presque) tous les matchs. Merci pour l’exemple que tu as donné. Côté terrain, la journée du samedi a été compliquée. Dans notre poule figuraient notamment les finalistes du tournoi, ainsi que les équipes classées 4e et 6e. Avant de débuter la compétition, nous nous étions fixé un objectif commun : ne pas terminer derniers du tournoi. Cet objectif est devenu notre fil rouge et notre source de motivation durant ces deux jours. Nous avons bien défendu dans l’ensemble, mais nous avons rencontré des difficultés dans les phases de transition. Notre jeu était souvent trop lent dans les zones dangereuses, les joueurs de couloir avaient du mal à prendre la largeur puis se démarquer et nous manquions de profondeur offensivement. Lorsque nous parvenions à progresser, nos défenseurs ne remontaient pas suffisamment haut, ce qui créait trop d’espace entre les lignes et nous posait problème lors de la perte de balle ou dans la recherche de soutien. Match après match, nous avons tenté de corriger ces points, mais avec sept rencontres de quatorze minutes disputées dans la même journée, la fatigue a fini par peser dans les jambes. J’ai vu des joueurs baisser les bras face à des équipes trop fortes pour nous (avec notamment deux défaites 7-0), mais j’ai surtout vu des garçons déçus de perdre contre des équipes de notre niveau. J’ai même vu presque toute une équipe en larmes après la défaite lors de notre « finale » pour éviter la dernière place du groupe. Cette réaction montre à quel point vous teniez à atteindre l’objectif fixé ensemble. Le lendemain, lors du premier match de classement, j’ai retrouvé des garçons ultra motivés qui n’avaient rien oublié de cet objectif. Grâce à leur détermination et à la qualité de leur jeu, nous avons décroché notre seule victoire du tournoi. Nous nous sommes ensuite inclinés 1-0 en demi-finale de la Conférence Ligue, sans avoir eu beaucoup l’occasions d’évoluer dans le camp adverse. Enfin, lors du dernier match de classement, avec des joueurs épuisés par l’enchaînement des rencontres, nous avons concédé une nouvelle défaite. Nous terminons donc à la 20e place sur 22 équipes. Bravo à tous pour votre état d’esprit. Malgré le classement, vous avez tout donné du début à la fin. Vous avez également accueilli les trois U11 comme s’ils faisaient partie de l’équipe depuis le premier jour, et cela mérite d’être souligné. Mention spéciale à Mathis, qui a joué avec les deux équipes tout au long du week-end. Même lorsque je souhaitais lui accorder du repos, il voulait être sur le terrain pour aider les copains. Au total, il a disputé environ 260 minutes de jeu, soit près de 4h25 en deux jours ! Merci également à Matteo, qui a passé son week-end à prêter ses gants à l’équipe U11(1), quitte à devoir les récupérer en urgence juste avant nos propres matchs. C’est aussi cela, l’esprit club ! J’espère néanmoins que parents et joueurs de catégorie ont pris beaucoup de plaisirs dans ce week-end. Merci à tous Gaetan STAFF U13: JC/Damien/Gabin et Chris Rocca « Jouer au foot, c’est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit. » Johan Cruyff