Séniors F1

ANNEES 2010 et avant

Niveau : Départemental 1 – District de l’Isère de Football


Calendrier des MatchsVoir Le Mot du Coach

Le coach

Photo de Jean-Christophe LECOQJean-Christophe LECOQEntraineur
06 23 30 83 83

Les Entraînements

  • Mardi de 19h30 à 21h à Aime ( synthétique)
  • Vendredi de 19h à 20h30 à Aime (synthétique)

Calendrier des Matchs

2025/2026
Calendrier des Matchs

Le Mot du Coach

Programme de la semaine:

Séance mardi à 19h30 à Aime (synthétique)

Séance vendredi à 19h à Aime (synthétique)

Match dimanche à 14h à Grésivaudan 

 

 

Match contre GF 38:

Mes premiers mots vont à Ophé et son petit garçon. Nous lui souhaitons tous un bon et prompt rétablissement…

Humilité: un mot presque ignoré aujourd’hui ou trop souvent associé à “manque”. Mais les exemples sont si nombreux, surtout dans le sport, que je m’étonne encore que l’on puisse manquer de respect à un adversaire, et ce, quelque soit l’adversaire…

En recevant la réserve du GF 38, bien sûr que nous allions commencer le match prudemment. Pour ce, nous allions démarrer en 4/1/3/2 avec Manon au but, une défense Sandra/Clarisse/Mélane/Emel, Coco en sentinelle, un triangle Cassou/Cynthia/Momo et le duo Adèle/Céline devant. Pao et Manon s commençaient à mes côtés. Notre entame est bonne et c’est Cassou qui frappait la première sur la gardienne. Logiquement, les visiteuses s’emparent du ballon mais nous nous opposons bien grâce à une bonne organisation. Malgré tout, il nous faut être très vigilants dans le couloir gauche où ça va très vite et dans le couloir droit où ça percute balle au pied… A la 20e, nous allions concéder l’ouverture du score sur un but magnifique de la tête sur une ouverture millimétrée entre Clarisse et Mélane. Pas grand chose à faire sinon applaudir… Nous essayons mais nous sommes un peu basses et nos 2 attaquantes sont trop esseulées. Malgré tout, sur une action identifiée en causerie, Momo était à 2 doigts d’égaliser d’une frappe des 30 m… Dommage car le timing était le bon. Forcément que nous courons après le ballon mais à chaque fois que l’on enchaine 3/4 passes, nous arrivons à trouver des solutions comme sur cette échappée de Adèle. Repositionnés en 5/3/2 pour libérer Coco et fermer les couloirs, la mi-temps arrive à grands pas quand sur un centre fort devant le but, la capitaine surgissait pour marquer poteau rentrant… Celui-là fait mal car dans la foulée, l’arbitre nous renvoie aux vestiaires… Je profite de cette pause pour rassurer les filles: “nous n’allons pas prendre une valise! “, ça c’est sûr… Mieux, nous allons jouer cette seconde période sans complexe et avec un bloc haut pour tenter de réduire dans un 1er temps l’écart. Et après, on verra leur comportement si nous arrivons à revenir à une longueur…” J’allais adorer notre seconde période, jouant crânement notre chance et mettant du rythme et encore du rythme… Nous tentons beaucoup mais pour le moment il nous manque le dernier geste comme sur ce lob de Pao ou sur les tentatives de Céline, Adèle et ou Momo… Nous allions jouer les 20 dernières minutes en 4/3/3 pour obliger nos adversaires à allonger et vite récupérer le ballon.  Une faute sur  Adèle à l’entrée de la surface et Momo revenait sur le terrain pour le tirer. Bingo, sa frappe était repoussée par  la GB mais Manon suivait bien pour la pousser au fond… Nous jouons la 40ème minutes (un peu tard…) mais sait-on jamais.. Nous nous ruons à l’attaque et le GF 38 finissait à 5 derrière!! Les 5 minutes d’arrêts de jeu ne changeaient rien et l’arbitre sifflait la fin sur ce score de 2 buts à 1 pour des  visiteuses enfin soulagées…

Félicitations à toutes, j’ai adoré votre match!!

Merci

à Daniel pour la touche

à Defrè pour le rôle de délégué

à Pauline pour la tablette

aux personnes de la buvette

aux nombreux spectateurs venus nous voir

Jean Chris, fier de vous

 

 

 

  • Info, la page “GARDIENS” est mise à jour régulièrement pour rendre compte de l’évolution de nos portiers, toutes catégories.