Séniors 1

 

L’équipe fanion aura à cœur de relever la tête cette saison afin de retrouver le niveau D1 de Savoie dès 2019/2020.

La catégorie « séniors » concerne les personnes nées en 2001 et avant.

Le mot d’ordre sera : “Que la passe nous unisse et que le but nous obsède!”

Les entraînements :

Mercredi et Vendredi à 19h30 en alternance au stade de Bourg St Maurice et d’Aime. Un entrainement supplémentaire  est programmé le lundi durant les phases de reprise estivales et hivernales.

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

Le mot du coach: Attention, léger changement de programme…

La saison à peine achevée, voilà une nouvelle qui se profile déjà. Afin de vous organiser au mieux, vous trouverez ci-dessous le planning du mois d’août. La reprise officielle est fixée au lundi 5 août à 19h à Aime mais pour éviter les courbatures et autres tensions musculaires, je vous conseille de faire 3 footings de 25, 30 et 35 minutes (+ gainage) durant les 10 jours précédents cette date (1 tous les 3 jours). Comme chaque année, notre traditionnel concours de pétanque (le samedi 3 août) lancera la saison. Je compte sur votre présence. Bon été à tous…

Jean Chris

Je vous rappelle aussi que, cette année, l’AG se déroulera le samedi 29 juin dans les tribunes du Stade Albert Martin de Bourg ST Maurice.

Reprise séniors FCHT-page-003

Bilan de la saison:

Avant de parler du sportif, j’aimerais remercier et mettre en avant nos dirigeants, juste exceptionnels d’efficacité dans toutes leurs missions… Merci pour tout!! J’avais annoncé que mon retour en seniors ne pouvait se faire qu’avec une adhésion totale de TOUS toute la saison, autant au niveau du projet de jeu que du projet de vie… La première des choses était de réétoffer notre effectif avec des jeunes issues des U17(Jules, Antho, Maxou voire Dylan) mais aussi en rappelant quelques talents partis ailleurs mais toujours FCHT dans le coeur. C’est ainsi que nous allions retrouver avec grand plaisir Thibo, Lucas, Maxime puis Loïc et enfin Nico pour régler “définitivement” le poste de gardien de but. Après une élimination sans gloire contre Cognin en coupe de France, notre début de saison est bon dans le contenu mais nous gâchons trop offensivement et les montants nous sont déjà (trop) souvent défavorables… C’est ainsi que nous perdons 2 points bêtement à ST Baldoph après avoir mené 2/0 et  que nous tremblons longtemps à Brisons en Coupe de Savoie… Notre 1ère défaite de la saison intervient à Cuines sur 3 CPA mettant à jour une trop grande fragilité dans cet exercice. Nous allions progresser dans ce domaine toute la saison pour, même , en faire une force sur les matches retour. Nos victoires à domicile nous gardent en haut du classement et c’est pour la place de leader que nous nous rendons à Moutiers. Bizarrement, cette défaite injuste dans le contenu et amère dans le dénouement allait lancer définitivement notre saison… A partir de là, nous allions aligner 7 victoires consécutives pour prendre la tête du classement et ne jamais la lâcher. La trêve arrivait sur ce bilan de 8 V, 1 N et 2 D et le discours était alors qu’avec un parcours identique sur la phase retour, nous devrions pouvoir assurer nos objectifs… En fait, nous allions faire mieux puisque l’équipe n’allait cesser de progresser. Nous n’allions pas connaître la défaite et clôturer l’exercice avec 17 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Notre seule désillusion du printemps sera cette élimination en Coupe de Savoie aux tirs au but à Chartreuse et ce malgré une grosse prestation de notre part avec 3 buts splendides inscrits à l’extérieur et un nouveau montant, fatal celui là…

Bonne trêve à tous et encore merci pour l’investissement sans faille et le PLAISIR affiché toute la saison…

Le Football c’est la joie!!!

Jean Chris, très fier de vous

 

Album du Club Cliquez-Ici.

 

Les coachs :

Image001  Image007
Jean Chris
06 23 30 83 83
Alexandre
06 07 47 78 75


Jon
06 78 57 90 09

 

 Le Coin des Gardiens