Séniors 1

 

Nouveau challenge pour l’équipe séniors 1 pour la saison 2020/2021 avec son accession en Ligue niveau R3.

La catégorie « séniors » concerne les personnes nées en 2003 et avant.

Le mot d’ordre sera : “Que la passe nous unisse et que le but nous obsède!”

Les Entraînements

Mercredi et Vendredi à 19h30 en alternance au stade de Bourg St Maurice et d’Aime. Un entrainement supplémentaire  est programmé le lundi durant les phases de reprise estivales et hivernales.

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

Le Mot du Coach:

Pensez à prendre votre masque pour le match, je m’occupe de récupérer des sacs de congélation…     

 

Match à 15h à Amancy:

RDV à 11h15 à Aime, 11h30 à Moutiers (il faut avoir mangé ou avoir pris un copieux petit déjeuner vers 10h45)

Nico, Canélec, Adri, Henri, Rémi, Quentin, Lolo, Momo, JPP, Jules, Victor, Souf et Antho

Grosse pensée à nos blessés et absents (Thibo, les 2 Lucas, Dylan et Clément)

 

Séance du 25 septembre:

C’est logiquement sur le stabilisé que nous allions faire cette ultime séance avant la reprise du championnat et ce, 7 mois après la rencontre d’Albertville. Une éternité!! Le staff est au grand complet(Romain, Rony, Alex, Jon et moi) et bientôt plus nombreux que les réservistes qui n’ont pas résisté au stabilisé et à la pluie… Dommage mais nous avons un match à préparer et Alex s’en va au protocole avec les 13 garçons qui iront à Amancy. Il pleut et, au niveau température, nous sommes passés directement de l’été à l’hiver. L’échauffement technique se fait en aléatoire avec 4 ballons puis nous passons rapidement à 2 phases jouées avec finition en stop ball. Si les oranges sont de suite très performants, les verts, dissociés, allaient prendre le bouillon pendant 10 minutes. J’en appelle à un peu de fierté et surtout à de l’unité (tout le monde bosse!!) et passe Nico en vert pour finir d’équilibrer les débats. La seconde séquence est bien plus équilibrée et les verts, enfin, proposent aussi des mouvements de grande qualité. La pluie redouble et hors de question de laisser les mecs à l’arrêt. On enchaîne avec un jeu à 4 buts, et 3 couloirs de jeu avec comme objectifs, les angles de passe et de course. Le rythme est bon et nous gardons de la fluidité dans le jeu malgré le thème… A la pause, je reviens sur l’importance du 1er contrôle du joueur en appui, de l’aide en soutien et de l’importance de faire jouer les partenaires face au jeu. Nous finissons par 12 minutes de jeu libre en largeur avec Nico et Alex au but pour retrouver quelques situations de finition et des positions de tir. Là, c’est un véritable déluge qui s’abat sur nous et le terrain se change en piscine. C’est l’heure de renvoyer tout le monde à la douche, chaude et bien méritée. La honte m’envahit quand je vois les garçons repartir comme ça, trempés et couverts de boue rougeâtre… “Le football, c’est la joie, le plaisir et la convivialité avant tout” ai-je l’habitude de dire. D’un coup, je me demande comment prendre tout ça dans de telles conditions? Une chose est sûre, je vous l’ai imposé hier soir mais promis, ce sera la dernière fois. Juste du BON SENS, le fameux, qu’il serait temps de remettre à sa vraie place… partout et pour tout!!

Bravo à (presque) tous

Jean Chris, qui espère que personne n’aura chopé la crève…

 

Séance du 23 septembre:

Je commençais par présenter Rony qui nous rejoint au club pour diverses missions et notamment celle d’épauler Romain sur le groupe “réserve”. Une équipe réserve que je prenais soin de féliciter après son match de dimanche. Un match plein de courage, d’abnégation et de solidarité qui doit servir de “référence” quant à l’état d’esprit de la saison… C’est Guillaume qui avait le “bon” mot de fin. Place au protocole en commun puis nous séparions le groupe en 2. Je conservais les joueurs présents au CAM + Henri (retour de blessure), Wass et Clément (énorme face à Montmélian). LOGIQUE tout ça…

3 ateliers de motricité attendent les garçons sur le stabilisé, parfait pour effectuer ce genre d’exercices!!! 3 x 3 minutes sur un travail d’échelle, de cerceaux et d’appuis en 8, le tout suivi d’un transfert de course sur 10 m. Nous sommes bien chauds et place au 1 x 1 sous forme de montée/descente. 6 passages de 90 sec qui allaient voir Momo et JPP se départager le trophée… Je reviens sur l’importance du réalisme offensif quand le niveau s’élève. La CONFIANCE me semble la clé de l’amélioration de cet axe. C’est pourquoi, nous allions nous mettre en situation de finition avec du 3 x 3 avec 2 GB sur 2 surfaces de réparation mais avec  peu de largeur pour avoir la densité et l’interaction du match. Cerise sur le gâteaux, nous inaugurions les nouveaux ballons, tant attendus… Les séquences de 3 mn allaient me ravir puisque les 3 couleurs n’allaient rien lâcher mentalement, ni physiquement et ce, pour nous offrir, au final, beaucoup de prises de risque, de tirs, de volées…de BUTS!!! Je n’oublie pas les gardiens sans qui, cette séance n’aurait eu aucun sens. Merci à eux…

C’est Jon qui se chargeaient des étirements dans une ambiance sereine et apaisée…

Bravo à tous

Jean Chris

 

 Calendrier des Matchs 2020-2021

Calendrier Séniors 1-20-21 V2

Les Coachs

jc lecoq06.23.30.83.83 06.07.47.78.75 06.78.57.90.09

 

  Le Coin des Gardiens