Séniors 1

 

L’équipe fanion aura à cœur de relever cette saison le défi de la poule D1 (ex-Excellence) de Savoie avec un niveau particulièrement relevé. Avec l’ambition de venir confirmer les 3ème places consécutives des saisons passées. n

La catégorie « séniors » concerne les personnes nées avant 1999.

Le mot d’ordre sera : “Que la passe nous unisse”

 

Les entraînements :

Mercredi et Vendredi à 19h30 en alternance au stade d’Aime et Bourg St Maurice. Un entrainement supplémentaire  est programmé le lundi durant les phases de reprise estivales et hivernales.

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

Le mot du coach 

Jeudi 24 mai

YESSSSSSS, quel plaisir, mais quel plaisir pris au cours de cette 82ème et avant dernière séance de l’année. Cela faisait longtemps que l’encadrement n’avait pas pris un pied pareil. Pourquoi ? en premier lieu un groupe de joueurs venus avec l’idée de passer du bon avec d’autres garçons dans la même mouvance. Les chambrages, les rires, les encouragements furent nombreux. Les têtes étaient disposés à ça. En second lieu, et ce n’est pas anodin, le nouveau matériel pédagogique. Oui, ce n’est pas une nouveauté mais les petits buts les moyens aussi sont pour nous l’occasion de proposer d’autres choses en séances et les joueurs aiment ça incontestablement. Romain avait concocté un échauffement sous forme jouée avec recherche de conservation / Progression / Finition. Et son choix de travailler dans la densité allait obliger le groupe à être concentré, appliqué, disponible. Pendant ce temps, Logan et Damien sont en échauffement spécifique. Romain garde la main pour le renforcement musculaire et nous venons prendre possession d’un terrain où chaque équipe doit attaquer un grand but gardé par un gardien et un petit but. Nous démarrons avec l’obligation de jouer au sol, pas de passes plus haut que le genou. Les premières minutes sont brouillonnes car tout le monde n’est pas encore entré mentalement dans la séance et il y a un manque de disponibilité criant. Le niveau s’élève petit à petit. Toutes les 8′, nous faisons évoluer le jeu. L’intensité est à un bon niveau et si les duels sont acharnés, ils sont joués dans un état d’esprit remarquable. Afin d’activer la filière vitesse des organismes, Romain reprend le groupe pour un atelier de changement de direction et accélération. Nous décidons de finir avec le même jeu à 4 buts. Les rouges vont dominer assez largement les débats au score mais nous ferons quand même un “but vainqueur” pour pimenter la fin de séance. C’est Anthonin qui se charge des étirements pendant que nous félicitons le groupe.

On se retrouve vendredi avec les même dispositions.

 

Le programme de la semaine:

Mercredi 23 mai : 19h30 Aime

Vendredi 25 mai : 19h30 Bourg

Dimanche 27 mai : 15h, Bourg, FCHT / Ugine.

La phrase de la semaine :

“Les joueurs qui ne sont pas de vrais leaders mais essaient de l’être, blament toujours les autres quand ils font des erreurs. Les vrais leaders sur le terrain, assument déjà les erreurs à la place de ceux qui les font.” J. Cruyff

Coach.

 

 

 

Les coachs :

n v
Christian BROCHE
06 61 64 69 99
Romain PERRIERE
06 21 33 12 42

 

Le Coin des Gardiens

30-