École de foot Filles

Dans la continuité des précédentes saisons, le FCHT renouvelle la mise en place des séances exclusivement féminines pour les jeunes filles des catégories U6 à U15 (années de 2009 à 2018).

L’idée étant de leur faire découvrir et apprendre le football dans les meilleures conditions possibles et sans la pression du résultat ni de celui des garçons. Une catégorie sans cesse en croissance et qui dépassait les 30 filles la saison dernière.


Calendrier des MatchsVoir Le Mot du Coach

Les coachs

Photo de Adeline CAILLEAdeline CAILLERéférente École de Foot Féminines
06 11 92 87 33
Photo de Jonathan SERENAJonathan SERENAÉducateur École de Foot Féminines
06 78 57 90 09
Photo de Josiane JACQUIERJosiane JACQUIERÉducatrice École de Foot Féminines
06 15 68 63 65

Programme de la Semaine

INFOS ENTRAINEMENTS :

Filles de 2009 à 2011 : Lundi 8/04 au synthétique d’Aime de 18h00 à 19h15 et mercredi 10/04 de 16h00 à 17h30 à Bourg St Maurice.

Filles de 2012 à 2013 : Lundi 08/04 de 17h30 à 19h00 sur l’herbe à Aime et Mercredi 10/04 de 16h30 à 18h00 au synthétique d’Aime.

Filles 2014 à 2018 : Lundi 08/04 (pour les 2015) de 17h30 à 19h00 sur l’herbe à Aime et Mercredi 10/04 de 14h00 à 15h30 à Bourg St Maurice, vendredi 12/04 (pour les 2016) de 17h30 à 19h00 à Aime.

INFOS MATCH SAMEDI 13/04/2024 : 

Filles de 2009 à 2011 :

Match à Aime à  rendez-vous à  en survêtement du club  : Toutes les filles disponibles.

Filles de 2012 à 2013 :

Plateau à , rdv à en survêtement du club :Toutes les filles disponibles.

Filles de 2014 à 2018 :

Repos

 

 

Calendrier des Matchs

2023/2024 - Phase Printemps
Calendrier des Matchs

Le Mot du Coach

Filles de 2011 à 2013 :

  • Finale de la coupe Pitch samedi 06/04/2024 :

Pour la première fois nous voilà en finale de la Pitch face aux équipes de Chambéry Savoie Foot, La Motte Servolex, GAPS, Chartreuse et Nivolet. Les filles sentent le stress monter mais un coup de pschitt “be cool” les font redescendre un peu.

Briefing d’Edouard du District, avec toutes les équipes, pour le déroulé de la matinée et la présentation des arbitres puis nous nous présentons au premier défi technique de la matinée, la jonglerie.

Avec 10 joueuses sur 11, un tirage au sort est effectué afin de savoir qui devra passer 2 fois et c’est Gaëtane qui s’y colle. La pression de l’enjeu et du monde qui regarde ajoute de la difficulté dans le défi, certaine qui sont à l’aise dans les jongles vont en avoir le pied “mou” et nous trouverons seulement 2 fois les cibles sur les frappes au sol, nous finissons 3ème/6 pour ce défi.

Ensuite, place au quizz, les filles sont mélangées avec celles du CSF dans une salle et doivent répondre à des questions culture foot, civisme… Nous finissons 5ème/6.

Dernier défi technique, la conduite. Nouveau tirage au sort et c’est Lyra qui devra passer 2 fois, les filles sont appliquées dans la conduite mais nous aurons plus du mal dans les frappes avec seulement 2 cibles basses atteintes, 3ème ex aequo/6.

Maintenant place aux choses sérieuses avec les matchs de 14mn et pour la première confrontation, nous voilà opposé au CSF, vainqueur de cette finale sans doute possible.

Nous subissons les vagues adverses mais restons solide défensivement sans toutefois parvenir à passer le milieu de terrain. Sur un dégagement long de notre défense, Ninon P récupère le ballon au milieu de terrain avance et sur un pointu va tromper la gardienne adverse qui pensait voir le ballon en 6M.

Nous voilà devant avec 1 but d’avance ! Il reste moins de 2mn de jeu, les filles vont s’arracher pour tenir le score à l’image de Tina qui va réaliser 2 arrêts, presque volontaire 😉 décisifs. L’arbitre siffle la fin du match et nous serons la seule équipe de cette finale à battre Chambéry, ce qui va faire énormément de bien aux filles pour leur confiance.

2ème match contre une autre grosse équipe, la Motte Servolex. Louane demande à souffler, plutôt que d’aller sur le banc, avec Emel nous lui demandons d’aller dans la cage et nous faisons descendre d’un cran Giulia qui sera en binôme avec Elyne.

Nous assistons à une rencontre plus équilibrée que la première, la Motte se montre dangereuse sur corner mais nous avons toujours cette envie de ne pas encaisser de buts. Nous aurons également 2/3 occasions par Ninon P, Béa ou Lyra mais nous manquons de force dans nos forces et d’application sur la passe de déséquilibre, dommage mais le match nul 0-0 est mérité.

Troisième match contre GAPS, équipe que nous avions rencontré en demi-finale et que nous savons difficile à jouer. Louane retrouve sa place au côté d’Elyne et Giulia descend encore d’un cran pour se trouver dans la cage.

Nous allons avoir un peu de mal à mettre le pied face à des joueuses adverses un peu plus athlétique que nous ce qui va nous faire reculer pendant 5mn et encaisser un but. Nous reprenons un peu de poil de la bête et arrivons à nous rendre dans la surface adverse par les côtés et Tina sera récompensée de ses efforts par un joli but qui nous permet de décrocher le nul, 1 partout !

Avant dernier match de cette matinée et sûrement le plus frustrant. Cette fois ce sera Lyra qui ira dans la cage, nous plaçons Elyne dans le couloir afin de mettre de la vitesse et réaxons Gaëtane dans le milieu avec Béa, Tina restant milieu droit. Nous avons la maîtrise du match et nous nous procurons plusieurs occasions franches qu’il faudrait convertir pour s’assurer la victoire. Fait du match, l’arbitre siffle un pénalty peu flagrant et Maelys se présente face à la gardienne. Malheureusement sa frappe sera captée par la gardienne, dommage. Béa est vigilante face à la très bonne joueuse du Nivolet et ses dribbles, ce qui nous permet de rester haut. Fin du match 0-0, dommage que ayons manqué de réalisme.

Dernier match face à Chartreuse. Cette fois ce sera Gaëtane dans la cage. Nous demandons aux filles de mettre de l’impact car l’adversaire est physique, ce qui va se confirmer tout le long de la rencontre. Nous allons encaisser 3 buts, la différence se faisant surtout athlétiquement mais les filles auront tout donné à l’image de Louise qui fera un retour express pour contrer un face à face et de Louane au duel avec leur “grande, très grande” attaquante. Défaite 3-0.

Avec Emel et Mathieu nous félicitons les filles sur leur très belle matinée et attendons la remise des prix afin de savoir si nous avons rempli notre objectif, une place sur le podium… Et c’est chose faite, pour leur première participation, les filles sont 3ème, à 2 points de Chartreuse.

Vous pouvez être fière de vous, sans gardienne, avec 3 U11, 4 U12 et 3 U13 c’est un très beau parcours !

Merci au District pour la parfaite organisation et à Jérôme pour les photos, à Drumettaz pour l’accueil sur leur magnifique site et leur synthétique dernière génération qui fait rêver, aux clubs adverses et leur encadrement pour leur état d’esprit irréprochable et aux jeunes arbitres pour leur arbitrage de qualité !

Mille merci aux parents toujours présent pour encourager nos filles et les échanges au bord du stade et à Emel et Mathieu pour le soutien, les encouragements, l’élasto !

Continuez à travailler et à conserver cette esprit d’équipe qui vous permettra de vivre encore de belles émotions comme celle-ci !

Adèle, Emel et Mathieu fiers de vous !