Débutants / U7

Pour la saison 2019-2020, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2013 et 2014, aussi bien filles que garçons.
Le foot se joue pour cette catégorie à 4 sur à peine un quart de terrain. Les équipes sont inscrites en plateaux géographiques (Bourg St Maurice, Aime, Bozel, Moutiers, la Bathie) le samedi après-midi. On parle principalement d’éveil au football et surtout de notions de partage et de vivre ensemble.u7 fetg site

Devise : le plaisir reste le principal facteur de progression !

Les entraînements : mercredi – 14h/15h30 – En alternat entre Aime et Bourg St Maurice.

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés . Rapprochez-vous de vos entraîneurs (coordonnées en bas de page).

Programme de la semaine

Plateau U6/U7 : Rdv à 13h au stade de Moutiers. Merci de prévenir Daniel si les enfants seront presents ou non. 

Entraînement du 04/12 : à 14h à Bourg 

 Séance du 20 novembre:

Dix U7 avaient bravé le froid hier à Aime. Mais avec le soleil, c’est finalement dans de bonnes conditions que nous allions faire la séance. L’initiation jonglerie met le contact mais je ne vois guère de progrès dans ce domaine depuis le début de saison. Il est important d’en faire “à la maison” pour que le déclic s’enclenche et que les progrès deviennent d’un coup spectaculaire… Derrière, exercice de dissociation segmentaire avec des déplacements variés tout en se faisant des passes à la main. L’évolution sera le même exo mais avec des passes au pied cette fois…. On passe à la conduite de balle avec un travail en analytique (un ballon chacun) où la semelle doit bloquer le ballon à chaque coup de sifflet. Evolution avec un enchaînement semelle droite/semelle gauche sur le ballon… Boisson puis passage sur le circuit appuis/motricité sous forme de chat/souri. Second thème technique: la passe. Les enfant se positionnent en carré pour un passe et suit. Evolution en rajoutant un joueur central. Dernier thème: le tir! Nous allions le travailler après conduite et changement de direction. Là, les progrès sont visibles et certains commencent à avoir de belles frappes. Place au match tant attendu et nous récupérons Ninon en gardienne. Je lâchais la bride tactiquement. Du coup, l’effet grappe allait ressortir souvent. Mais, j’allais quand même voir quelques actions réfléchies et surtout des joueurs “très forts” au 1 x 1 comme Tihenri ou Evan…

Bravo à tous, ce fut un plaisir.

Bon plateau samedi

Jean Chris

 

 

 

Séance du 16 octobre:

Nous étions 23 ou 24 ? mercredi à Bourg avec 14 U7 que je récupérais avec Nathan. Après la ô combien importante initiation à la jonglerie, nous passons sur un travail de conduite allié à de la motricité. Nathan démontre et les enfants recopient sans problème ou presque… Nous restons sur la conduite mais plus en aléatoire cette fois, mais sous une forme de relais avec 3 équipes pour augmenter la quantité de travail mais aussi respecter la récupération. Puis, nous gardons la même organisation mais avec une passe au retour cette fois. Les garçons sont chauds et j’en profite pour mettre en place un exo de vitesse/vivacité. Nous complexifions avec de la course arrière et Nath manque de tomber à la démo. (mdr) Notre dernier atelier est un atelier frappe après crochet. 2 buts, 2 gardiens, 2 mannequins et c’est parti… Mais, la difficulté est bien d’aller sur le mannequin (fixer) avant de l’éviter. Pas si simple mais peu à peu mieux maîtrisé par l’ensemble. Les frappes en mouvement restent correctes même si certains en encore tendance à s’arrêter avant de frapper… Interdit!! Nous complexifions en ôtant les gardiens mais en mettant le mannequin au milieu du but. Cette fois, interdiction de frapper en force mais obligation de placer son ballon sur les côtés de l’intérieur du pied. Place au jeu final avec une équipe chasse l’autre… Je lâchais un peu la bride car jusque là, nous avions été exigeants.

Bon plateau à tous

Jean Chris et Nath, fiers de vous

 

 

 

Samedi 12 octobre 2019:

Nous avions rendez-vous ce samedi à La Bâthie pour le premier plateau de la carrière de nos tous nouveaux U6. L’annulation de l’entrainement de mercredi, pour cause d’intempérie, a complexifié les convocations pour ce plateau. C’est donc avec 5 garçons que nous nous présentons au plateau. Nous faisons donc deux équipes et c’est parti pour les matchs. Une bien belle première pour nos petits.

Merci à Adèle, Loic et Jo.

A mercredi Daniel

Samedi 5 octobre 2019:

Nous avions rendez-vous à Moutiers ce samedi. C’est avec 4 joueuses et 10 joueurs que nous arrivons à Moutiers. Nous avons pu faire une équipe 100% filles, deux équipes garçons et une équipe mixte avec Moutiers.

On peut déjà constaté de nombreux progrès et les sourires sur le visage des enfants font plaisir à voir.

Merci aux parents, à Jo et Aimé.

A mercredi Daniel.

 

 

Calendrier des plateaux

Calendrier U7-page-001

Les Éducateurs

06.80.37.37.84 06.15.68.63.65

Le Vestiaire