Cadets / U17

Pour la saison 2019-2020, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2003 et 2004.
“Le résultat doit être la conséquence du jeu et non l’inverse” . Le mot d’ordre dans la catégorie étant “jouer pour et avec les autres”.

“La qualité sans les résultats ne sert à rien mais les résultats sans la qualité, c’est ennuyeux.” 

Les entrainements :

Mercredi  19h00 à Aime

Vendredi : 19h30 Bourg st Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

Le mot du coach:

Jeudi 17 octobre

Pour notre 16ème séance d’entraînements et pour laisser reposer le stade Jean-Claude Rocca, nous étions délocalisés à Macôt. J’en profite pour remercier pleinement la municipalité pour le prêt des installations. 19 garçons sont présents. Nous accueillons deux nouveaux Rui et Marcus. Jean-Luc lance la séance avec le protocole et son exigence technique fait le plus grand bien à toute la troupe qui répond positivement. Nous enchaînons par du travail technique là encore avec plusieurs ballons et des contraintes diverses avant de conclure l’échauffement par différents jeux ludiques où les rires seront très nombreux. Nous activons là, les cerveaux, l’attention et la faculté à réagir. JL garde la main pour le renforcement musculaire et nous passons au thème tactique de la semaine ” Cadrer / Couvrir”. Voilà bien l’un de nos points faibles. Nous tardons bien trop souvent à cadrer l’adversaire, soit pour freiner la progression adverse, soit pour l’orienter dans une zone favorable. De ce fait, nous sommes trop souvent mit sur le reculoir et nous subissons alors le jeu offensif adverse. Et lorsque le cadrage est fait, le travail n’est pas terminé, il faut ensuite que le reste de l’équipe soit en capacité de se replacer et dans le même temps de couvrir le joueur qui cadre. C’est notre fameuse règle des 3 R. Ralentir / Replacement / Récupération. Hier, dans notre jeu, l’équipe qui attaquait avait trois possibilités de marquer. Ceci afin d’agrandir nos compétences défensives puisqu’il fallait être coordonnés et concentrés. Jean-Luc et moi avons énormément apprécié la débauche d’énergie déployée par le groupe. Théo emmenant dans son sillage le reste de l’équipe à l’image de Nathan, Angelo, Robin et même de Mathéo qui s’est démené à la perte et dès la récupération. Ces efforts défensifs ont vu les équipes qui défendaient, remporter toutes les séries. L’investissement dans le projet oui, mais aussi parce que l’équipe qui attaquait manquait de variétés et de réaction à la perte. La concentration disais-je ???

Après l’hydratation, nous revenons pour un exercice de Force / Vitesse avec ballon. Nous sommes dans ce cycle de travail athlétique qui nous a vu être bien meilleurs samedi contre Montmélian. Nous avons fini fort le match et cela n’est pas dû au hasard. Place ensuite à 15′ de jeu libre et aux étirements collectifs. Bravo les garçons pour l’écoute et l’implication.

Grand merci à Jean-Luc. Et bravo à Bruno qui s’est démené pour que Maxime puisse être là. A ce titre, je remercie les parents pour les échanges, la présence et le soutien indéfectible à la catégorie. Merci à Guillaume pour sa visite et ses bons mots.

Petit rappel aux joueurs, la gourde fait partie de l’équipement du footballeur et l’hydratation est un facteur important de la performance.

Le programme :

Mercredi 16 octobre : 19h, Aime, “Défendre l’axe ballon-but” et force.

Vendredi 18 octobre : 19h30 Bourg, même thème + vitesse.

Attention, malgré les vacances scolaires, il y a un match de coupe samedi.

Samedi 19 octobre : 1er tour de la coupe de Savoie. St Baldoph / FCHT.

“Il faut endurer la pluie pour voir l’arc en ciel” Dolly Parton.

Coach.

 

Calendrier des matchs

Calendrier U17-page-001

Les coachs :

chris

06.61.64.69.99

philippe

06.13.15.83.50

06.26.40.21.63

nico d

06.33.71.73.61

 

 

Le Coin des Gardiens