Cadets

 

Pour la saison 2018-2019, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2002 et 2003.
“Le résultat doit être la conséquence du jeu et non l’inverse” . Le mot d’ordre dans la catégorie étant “jouer pour et avec les autres”.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

“La qualité sans les résultats ne sert à rien mais les résultats sans la qualité, c’est ennuyeux.” 

Les entrainements :

Mercredi  19h00 à Aime

Vendredi : 19h30 Bourg st Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

 

Le mot du coach:

Info Album du Club Cliquez-ici

Vendredi 14 juin

Comme promis, voici un petit retour sur un saison mouvementée et qui n’a ressemblé à aucune de toutes celles que nous avions vécu au sein du staff  et nous ne sommes pourtant pas des perdreaux de l’année en terme d’encadrement. Nous avions déjà trouvé le temps long avant la reprise de fin août. Et les garçons allaient reprendre en ordre dispersé, ce qui a repoussé toutes nos initiatives de cohésion de groupe. Mais, ce n’était rien à coté du coup dur des ennuis de santé de Romain. Nous réagissions vite avec l’appel de Philippe qui répondait très vite favorablement. Mais tout partait mal et nous allons souffrir toute l’année de ce manque de cohésion entre joueurs et staff mais plus grave, entre joueurs eux-mêmes. Certains étant bien trop centrés sur leur petit égo. Comment dans ces conditions et avec cet état d’esprit, construire un jeu collectif. La force habituellement du FCHT. Dans tous les sports collectifs, plus les équipes ont un taux de cohésion important, plus elles ont du succès à moyen et à long terme. Cela se traduit souvent par le fait qu’on se trouve les yeux fermés. On ne peut pas créer de jeu collectif avec des joueurs qui dans leur attitude ne le sont pas. Je ne vais pas généraliser, car il ne s’agit que de deux ou trois garçons aux comportements déviants mais qui ont un peu pourris le groupe. Voilà sans aucun doute, l’un des échecs de l’encadrement. Nous avons essayé de remettre tout le monde à l’endroit et de porter de l’attention à tous. Peut-être, peut-être que la solution aurait été de retirer le ver du fruit. Ceci afin de libérer des joueurs motivés et intéressants.

En terme de résultat, hormis le couac en coupe de Savoie, nous réalisons un parcours honorable avec au final une troisième place. Cependant, que ce soit Romain, Phil, Amilc, Jean-Marc ou encore Guillaume connaisseur du football et du groupe, tous s’accordaient à dire que vu la qualité de l’effectif, avec la fameuse règle des 3 E, Energie, Enthousiasme, Ecoute, nous avions la possibilité de tout casser. Mais nos séances allaient manquer cruellement d’intensité et d’application. TOUS doivent en tirer les leçons pour l’avenir. Nous avons pour finir, lever le pied en terme d’exigence et la fin de saison prouve que sans qualité athlétiques, tous les joueurs deviennent quelconque. A méditer.

Mais n’allez pas croire que l’encadrement ne se remet pas en question, bien au contraire, nous avons multiplié les échanges, les réunions, le questionnement. D’ailleurs, sur certaines séquences, la marque de fabrique FCHT sautaient aux yeux. Et certains joueurs ont progressé  et d’autres se sont montrés parfaits dans le comportement et l’engagement .

Je ne finirais pas sans citer “l’équipe derrière l’équipe”, Romain en tête, juste parfait. Tant dans le compétence footballistique que dans le relationnel. Romain est prêt désormais à voler de ses propres ailes et je lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet ( Il prend en charge l’équipe 2 séniors du club). Tu as été au top et tu vas me manquer. MERCI.

Merci aussi à Philou qui est venu suppléer Romain au moment de ses ennuis. Phil est d’une patience que je croyais sans limite mais lui aussi fut à deux doigts de craquer parfois. Je compte sur toi pour la suite des aventures.

Merci à Amilck, qui est bien plus qu’un spécialiste de la préparation athlétique et musculaire. Son sens du contact, sa faconde avec les jeunes fut une aide précieuse. Merci.

Jean-Marc fut le lien entre parents et staff, il fut aussi parfait dans l’accompagnement de l’équipe, ne comptant pas ses heures, ni ses euros pour déplacer les joueurs, que ce soit pour les séances ou pour les matchs. Sans oublier la touche. Un homme constamment tourné vers les autres. J’ai une admiration profonde et un respect sans limite pour lui. MERCI.

Merci à Guillaume, présidant le club comme il jouait, au four et au moulin, colmatant les brèches. Un vrai ANXIONNAZ. Merci.

Merci à Jean-Yves et Jean-Chri pour le soutien et les bons mots permanents. Tant de compétences et d’empathies. MERCI.

Merci à l’ensemble de l’équipe dirigeante. Une équipe de bénévole qui se démène pour que toutes les catégories soient bien dans leurs chaussures et puissent pratiquer leur passion. Cette catégorie allait être bien gâtée avec des maillots tout neufs, tout beaux, merci à la blanchisserie des deux têtes et avec le cadeau fait par l’atelier d’architecture Fabrice Boch à Aime qui à offert 20 tenues d’entraînement complètes personnalisées. MERCI mon ami.

Merci à nos deux parrains. Quentin Eustache fut juste parfait. Présent et toujours positif avec nos jeunes. MERCI. Merci aussi à Adrien Thomasson qui a suivit le parcours de l’équipe. Nous sommes fiers de toi ici.

Merci à Jonathan Serena , éducateur U15 qui a toujours eu la fibre club en nous proposant des joueurs quand nous étions en difficulté.

J’espère n’avoir oublié personne. Je ne vais pas citer ici tous les parents mais certains d’entre vous ont été parfaits dans le suivi et l’encouragement. MERCI.

N’oubliez pas l’assemblée générale du FCHT, le 29 juin à 17h30 à Bourg.

Pour info, et afin de travailler dans la continuité, je serais toujours le responsable de la catégorie U17 la saison prochaine. Je reviendrais vous communiquer les dates de reprises et présenter le nouveau staff. Je suis très, très impatient de reprendre. Beaucoup de passion et de volontés positives m’animent.

La phrase de la saison car oui, il y a eu du positif, caché derrière les moments plus dur.

“On entends le bruit d’un arbre qu’on abat mais jamais la forêt quand elle pousse”

Christian.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coach.

Christian Broche

06 61 64 69 99

christian.broche@orange.fr

 

Calendrier des Matchs

Calendrier U17

Les coachs :

Image002           Romain Perrière
Christian BROCHE
06 61 64 69 99
Amick Cruz
06 12 02 72 89
Romain PERRIERE
06 21 33 12 42

 

Le Coin des Gardiensi