Cadets

 

Pour la saison 2018-2019, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2002 et 2003.
“Le résultat doit être la conséquence du jeu et non l’inverse” . Le mot d’ordre dans la catégorie étant “jouer pour et avec les autres”.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

“La qualité sans les résultats ne sert à rien mais les résultats sans la qualité, c’est ennuyeux.” 

Les entrainements :

Mercredi  19h00 à Aime

Vendredi : 19h30 Bourg st Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

 

Le mot du coach:

Vendredi 19 octobre

Wahou !!!! alors ça c’est une séance. Sans aucun doute la meilleure de nos 17 entraînements. Est-ce dû à la visite de nos deux éclopés ? En tout cas, nous avons tous été très touchés du passage de Amick ( Merci Fanny, ambulancière) et de Léo. Un Léo malheureux comme les pierres de regarder ses potes sur la pelouse. De la patience, du sérieux et nous espérons tous le revoir parmi nous très vite. En tout cas MERCI à tous les deux. Voilà bien le genre de comportement collectif qui nous touche Romain et moi. 15 garçons étaient présents et c’est Toto qui lance le protocole avant que Romain ne lance l’échauffement sous forme jouée à trois équipes. Je me régale de voir des garçons concernés, mobiles, appliqués et souriants. Nous sommes déjà dans le thème des changements de statuts. Va s’en suivre le renforcement musculaire tandis que j’installe le jeu suivant. Un jeu à trois équipes et trois zones où là encore les transitions, quelles soient offensives ou défensives seront légions. Et là encore, Romain et moi nous régalons du spectacle offert par les garçons. TOUS sont en mouvement, TOUS sont concernés, TOUS sont dedans et répondent aux contraintes posés par le jeu. Nous voyons vraiment de belles choses et des comportements très positifs, tant dans le pressing, que parfois dans la façon de freiner la progression adverse mais aussi dans les transitions offensives où la qualité de passes d’un Léo ou de Kilian vont faire merveille. Romain récupère le groupe pour l’atelier vitesse et les encouragements et les fous rires fusent. Place ensuite au jeu dirigé final avec toujours cette notion de bloc équipe qui nous fait encore défaut actuellement, mais je ne doute qu’avec l’envie de progresser mise ce soir, nous allons gommer ça rapidement. Durant les étirements, Romain rappelle à l’effectif que nous avons pêché samedi dernier dans la façon de préparer le match et que nous avons été puni. Ses mots sonnent justes. Tenez-en compte les mecs.

Pour cette 5ème journée de championnat, nous nous déplaçons à nouveau. A Aiguebelle cette fois-ci. Le coup d’envoi est à 15h30. Le départ de l’aire de chainage de Aime à 12h45.

François, Mathias, Romain R, Toto, Théo, Kilian (cap), Dylan, Luka, Enzo, Léo, Zak, Baptiste.

Infirmerie : Tao, Edouardo, Léo F.

Absents : Dylan T, Gaby, Martin

Coup dur : Cellou ( nous sommes déçus pour toi)

Licence pas encore valide : Romain R.

Un grand merci à Romain, au top du top. A la famille Anxionnaz.

La phrase de la semaine :

“Le succès ne s’imite pas, il se crée”.

Programme ; 

Après notre match de samedi 20 à Aiguebelle, nous serons au repos le samedi 27 mais en revanche, nous faisons notre entrée en coupe de Savoie le 3 novembre.

 

 

“Il y a une quantité folle d’équipes, dans tous les sports, qui ont de grands joueurs mais qui ne remportent jamais aucun titre. La plupart du temps, ces joueurs ne sont pas prêts à se sacrifier pour le bien de l’équipe. Le plus drôle, au final, c’est que leur réticence au sacrifice rend leurs objectifs personnels plus difficile à atteindre. S’il y a bien une chose en laquelle je crois fermement, c’est que si vous pensez et agissez en équipe, ALORS, les récompenses individuelles viendront d’elles-mêmes. Le talent fait gagner des matchs, mais l’esprit d’équipe et l’intelligence fait gagner des titres”

M.JORDAN.

Coach.

Christian Broche

06 61 64 69 99

christian.broche@orange.fr

 

Les coachs :

Image002           Romain Perrière
Christian BROCHE
06 61 64 69 99
Amick Cruz
06 12 02 72 89
Romain PERRIERE
06 21 33 12 42

 

Le Coin des Gardiens