Cadets

 

Pour la saison 2018-2019, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2002 et 2003.
“Le résultat doit être la conséquence du jeu et non l’inverse” . Le mot d’ordre dans la catégorie étant “jouer pour et avec les autres”.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

“La qualité sans les résultats ne sert à rien mais les résultats sans la qualité, c’est ennuyeux.” 

Les entrainements :

Mercredi  19h00 à Aime

Vendredi : 19h30 Bourg st Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

 

Le mot du coach:

Jeudi 14 février

En ce jour de la st Valentin, les U17 reprenaient le chemin de l’entraînement. Malheureusement, les choses étant ce qu’elles sont dans notre belle vallée, le jeudi n’est pas un jour idéal. Beaucoup trop d’absents dû à l’école parfois. Mais pour cette reprise, nous avions convié en concertation avec Jean-Chri, Jon et Tanguy, quelques U15. Ceci dans l’idée de construire des passerelles entre les catégories du club. Ces derniers vont se donner sans retenue et apporter une vraie plus value à l’ensemble. Après le petit discours d’intronisation, Romain prend en charge le protocole avant que nous basculions sur un circuit avec comme objectifs double d’agrandir les réservoirs des joueurs en terme aérobie et une vraie exigence technique. Deux fois 12′ seront au menu. Amick prend ensuite la main pour une belle séquence de renforcement musculaire. Puis place au jeu libre en 4×4 plus Edouardo et Maxens dans les buts. Mais les blocs vont être à l’image de certains garçons, tristes. Nous allons le dire et le redire mais… Le foot, c’est la joie. Ce sport est le plus merveilleux que je connaisse. Il faut donc mordre dans l’activité à pleines dents. Ce qui fait la force d’une équipe, c’est l’implication de tous pour que chacun se dise ” On joue pour CE club. Il n’y a que ça qui compte, on ne joue pas au foot pour soi.

La deuxième partie de saison peut s’avérer passionnante. C’est à nous de voir.

Un très grand merci à Jean-Chri, Romain et Amick, sans oublier Jean-Marc venu voir le groupe.

On se retrouve jeudi au gymnase de bourg pour un début de séance à 18h45. Soyez plus ponctuels qu’aujourd’hui et n’oubliez pas votre bonne humeur.

A jeudi.

Coach.

 

 

“Il y a une quantité folle d’équipes, dans tous les sports, qui ont de grands joueurs mais qui ne remportent jamais aucun titre. La plupart du temps, ces joueurs ne sont pas prêts à se sacrifier pour le bien de l’équipe. Le plus drôle, au final, c’est que leur réticence au sacrifice rend leurs objectifs personnels plus difficile à atteindre. S’il y a bien une chose en laquelle je crois fermement, c’est que si vous pensez et agissez en équipe, ALORS, les récompenses individuelles viendront d’elles-mêmes. Le talent fait gagner des matchs, mais l’esprit d’équipe et l’intelligence fait gagner des titres”

M.JORDAN.

 

 

 

 

Coach.

Christian Broche

06 61 64 69 99

christian.broche@orange.fr

 

Les coachs :

Image002           Romain Perrière
Christian BROCHE
06 61 64 69 99
Amick Cruz
06 12 02 72 89
Romain PERRIERE
06 21 33 12 42

 

Le Coin des Gardiensi