Cadets / U17

Pour la saison 2019-2020, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2003 et 2004.
“Le résultat doit être la conséquence du jeu et non l’inverse” . Le mot d’ordre dans la catégorie étant “jouer pour et avec les autres”.

“La qualité sans les résultats ne sert à rien mais les résultats sans la qualité, c’est ennuyeux.” 

Les entrainements :

Mercredi  19h00 à Aime

Vendredi : 19h30 Bourg st Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de votre entraîneur (coordonnées en bas de page).

Mots du coach:

Mercredi 18 décembre:

Bonjour à tous,

Je m’invite sur la page pour vous féliciter tous, staff compris, de ces 4 premiers mois pas simple du tout à vivre et gérer… J’ai toujours pensé que la valeur et la compétence d’un staff se mesurait dans la difficulté et l’adversité. Alors certes, au niveau comptable, ce n’est pas terrible mais quel club se remettrait des départs de Gabin, Thibo, Dylan, Zak, de l’arrêt de Gaby et des blessures longues durée de Toto, Maxime et Angelo… Malgré tout, et j’ai pu le constater lors de la réception du CAM, notre équipe a pris forme, progressant semaine après semaine, match après match, pour finir avec un niveau très honorable pour des U16. (et oui, avec tout ça, seul Tao (U17) jouait la dernière rencontre… Maintenant, et c’est le plus important à mes yeux, le groupe vit bien (preuve en est l’effectif toujours croissant!!) et les garçons progressent individuellement et collectivement. D’ailleurs, je voudrais citer ici Tao, garçon de l’ombre par excellence, qui, à force de travail, d’abnégation et d’envie, est devenu un capitaine exemplaire et surtout un excellent joueur!! Exactement le rôle d’un club comme le nôtre qui se doit”avant tout” de faire progresser sans cesse ce profil de joueur pour, à court terme, renforcer nos équipes seniors…

Félicitations et respect à tous, joueurs compris…

Jean Chris, fier de vous!!

 

Jeudi 12 décembre

Bonjour à tous,

Comme promis, je me mets derrière le clavier afin de faire un petit retour sur la première partie de saison. Pas de chiffres ici, mais du ressenti, de l’observation, de la franchise et un regard le plus honnête possible. Pour tout dire, l’aventure commence dans l’ombre avec la constitution du staff qui va m’accompagner. Je dois dire ici ma joie que Philippe et Jean-Luc acceptent rapidement de se lancer avec moi. Quelques discussions plus tard et voilà Nico qui monte dans le bateau. Nous nous réunissons afin d’évoquer le projet U17 et la méthodologie.  Chacun apporte sa part dans son domaine de compétence et c’est parti. Nous reprenons tard ( 23 août), ceci en raison d’un effectif trop juste à l’époque entre vacances et hésitations de certains de venir partager des émotions avec nous. Nous mettons vite l’accent sur le mot clé ” Respect”. Nous allons avoir vite la bonne surprise de découvrir de jeunes joueurs passionnés et passionnants. Bien élevés et souriants. L’important est bien là. Nous nous mettons vite au travail et je vais passer beaucoup de temps à observer chaque individu afin d’avoir la bonne approche avec chacun. Les séances s’enchaînent et la première impression était la bonne. Le groupe est réceptif et généreux. Mais rien ne va être facile pour autant. Nous allons enregistrer les absences longues durées de Edouardo et Maxens, nos deux gardiens. Mais il existe un réel esprit club au FCHT et l’encadrement U15 accepte que l’excellent Marius viennent avec nous. Un Marius qui va être parfait. Certes nous souffrons sur les premiers matchs. Si certains sont proches de l’abattement par moment, nous allons nous efforcer de garder un regard positif sur ce qu’il se passe sur la catégorie. Et petit à petit, à l’image d’un oiseau qui fait son nid, l’équipe prend forme. Les contenus s’améliorent. Nous voyons des individus en progression constante. Il est vrai que les résultats ne sont pas là mais nous avançons. Nous allons perdre quelques joueurs sur blessures mais le groupe fait front et les matchs deviennent vraiment intéressants. Maxens finit par revenir mais nous perdons Maxime, puis Toto, puis Théo. Rien ne nous est épargné mais lorsque l’état d’esprit est bon, on peut progresser. L’encadrement se régale à chaque séance et à chaque match. Les échanges avec les parents sont également très, très, très constructifs et remplis de RESPECT. Cela donne envie de continuer, de transmettre. J’aime ce groupe, ce staff, ce club. Ce club oui. Car, nous sentons derrière  nous une force, une confiance, un soutien. Que ce soit de la part de nos présidents mais aussi de Jean-Chri, des autres éducateurs. Je n’oublie pas ici l’ensemble des bénévoles du club qui font un travail extraordinaire.

Nous n’oublions pas le repas prévu mais pour le moment, pas de date de trouvée. On ne le zappera pas. Je reviendrais également parler de la reprise. Il faudra juste prévoir que les séances auront sans doute lieu le jeudi soir tant que nous n’aurons pas de terrain.

Merci à tous.

Chris. Avec Nico, Jean-Luc et Philippe.

la phrase de la trêve :

“Grandir, ça veut dire apprendre et te transformer en une meilleure version de toi-même” Imanol Ibarrondo.

Coach.

 

 

Calendrier des matchs

Calendrier U17-page-001

Les coachs :

chris

06.61.64.69.99

philippe

06.13.15.83.50

06.26.40.21.63

nico d

06.33.71.73.61

 

 

Le Coin des Gardiens