Le conseil d’administration

Le Football Club de Haute Tarentaise est né en 2004 de la fusion du FC Aime-Macot et de l’AS Bourg St Maurice. Il vit grâce à des bénévoles engagés qui composent un bureau (5 membres) et un conseil d’administration (25 membres). Que vous soyez joueurs, parents ou sympathisants : n’hésitez pas à vous manifester pour donner un coup de main, même ponctuel (tenue de la buvette, organisation des manifestations, …). Chaque bonne volonté est la bienvenue !

organigramme CA

Le mot des Co-Présidents:

Bonjour à toutes et à tous,

Les évènements liés au Covid-19 ont mis un terme précipité à notre saison.  Les mesures sanitaires, n’étant pas compatibles avec le sport en général et le foot en particulier, ne permettent pas la reprise des entrainements, de la compétition, et nous privent ainsi de toutes les relations d’équipe, d’amitié, d’émotion, de partage que chacun apporte et trouve au sein du FCHT.

Pourtant, bien que raccourcie, cette saison n’en est pas moins remarquable.

Sur le plan sportif, l’équipe fanion  retrouvera la ligue pour la prochaine saison. Elle a validé son ticket en R3 après une deuxième montée consécutive! Alors certes, le classement a été arrêté à en mars… … mais les nombreux messages de félicitations des autres clubs de la poule ( que je salue ) trouvant notre accession méritée, ainsi que notre reprise réussie sur le peu de matches retours me font dire que nous étions bien lancés et bien décidés à aller chercher cette montée mais aussi la 1ère place… Guillaume et moi tenons à féliciter ce groupe fanion pour ses résultats, son jeu et son état d’esprit. Cet objectif avait été très vite et intimement fixé par les joueurs et l’encadrement technique; bravo à vous. Ce groupe s’est renforcé ces deux dernières années avec le retour ou l’arrivée de nouveaux joueurs et un staff technique élargi; les progrès sont constants; l’élan réel… Nous avons hâte de retrouver avec humilité mais ambition le niveau régional.

Nombreux messages de félicitations également reçus des supporters et sympathisants du club à qui cette montée a apporté beaucoup de joie. Je pense particulièrement à Mrs Albert Perrot et Guy Durandard, que je remercie pour leur soutien constant.

Autre point à noter:  la progression et l’essor du foot féminin qui avec plus de 40 licenciées fait preuve d’une belle santé. L’engagement fort de certains dirigeants et éducateurs dans ce projet ( merci à eux ), le travail effectué dans les écoles, l’arrivée de nouvelles joueuses, la dynamique des plus anciennes; bref tout ça prend forme et place la FCHT comme moteur du foot féminin sur le département. Ce constat vient récompenser enfin le travail acharné de certains à la promotion du foot féminin dans notre club les années précédentes ( merci J-Marc, Eliane ). Là encore, comme pour l’équipe fanion, nous comptons bien continuer sur cette belle dynamique.

Je ne rentrerai pas dans le détail pour chacune de nos nombreuses équipes; simplement un grand remerciement à l’ensemble de nos éducateurs pour leur compétences ( chaque catégorie au FCHT est dirigée par un éducateur diplômé… ) et leur passion.

Impossible de revenir sur cette saison sans parler du soutien de nos collectivités locales. La mairie de Bourg St Maurice qui poursuit la mise à disposition d’infrastructures de grande qualité avec cette année le changement complet de la pelouse; la communauté de communes des versants d’Aime avec l’installation prochaine d’un éclairage homologué au stade J-Claude ROCCA. D’autres projets associant  les communes de la Plagne Tarentaise et d’Aime la Plagne, visant à améliorer le confort, la sécurité et la santé de nos joueurs,  sont également en gestation. Un grand merci à tous les élus de ces collectivités pour leur engagement. Remerciements également à tous nos partenaires et sponsors fidèles.

Enfin, il faut noter que cette saison, le FCHT a été récompensé par le District de Savoie et par le Crédit Agricole dans le cadre du Plan d’éducation fédéral: Toute l’énergie portée par Laurent pour les actions de prévention des addictions, formation au premiers secours, autour de la diététique ( etc ) est ainsi mise en avant. Merci aux pompiers, au centre d’addictologie de Bour St Maurice, à la vie claire, pour leur disponibilité.

Depuis mi mars malgré tout, et comme vous avez pu le constater, le club a eu à cœur de conserver une communication très active: Les news du club, le Facebook, le site internet ont assuré un lien constant entre tous les licenciés; un lien et une vraie bonne humeur qui ont fait le plus grand bien. Merci à Laurent, Tanguy, Jon et Gaetan pour cette belle imagination; vous avez su tenir en forme physiquement mais aussi intellectuellement nos joueurs ( le tout avec la complicité et la gentillesse de Théo DEFOURNY et d’Adrien THOMASSON ).

Actif aussi, notre directeur technique qui travaille dès à présent sur le futur et la stabilité de son organigramme technique et sur la reprise de son groupe.

Dans le cadre du déconfinement, le FCHT se mobilise pour aider les écoles et collèges  dans leur temps périscolaire. En effet, nous  répondons favorablement aux demandes qui nous sont faites en ce sens ( c’est le cas actuellement sur Bourg St Maurice ) par les mairies en mettant à leur disposition nos éducateurs volontaires et disponibles.

Toutes ces raisons ( sportives, infrastructures, mais aussi tout l’extra sportif ) renforce l’attractivité au FCHT…

Les évènements qui devaient avoir lieu en deuxième partie de saison sont reportés :  La fête du club initialement prévue le 6 juin, l’assemblée générale, les actions de soutien pour Ange. Tout ceci, entre autres,  est remis et nous ne manqueront pas de vous tenir régulièrement informé d’un nouvel agenda en fonction de l’évolution du covid 19.

En attendant la reprise, prenez soin de vous et gardez la forme.

GA JYD

Accès réservé