Poussins

 

Pour la saison 2019-2020, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2011 et 2012, aussi bien filles que garçons.
Les poussins jouent au foot à 5 sur un quart de terrain. Les équipes sont inscrites sur des plateaux géographiques (jusqu’à Ugine) qui se déroulent le samedi matin. Les séances sont axées sur la manipulation du ballon, le travail de motricité et le jeu bien-sûr!!  A cet âge apparaissent les premières notions collectives !

IMG_1377

Programme de la Semaine

FIN DE SAISON

Pensez à travailler votre jonglerie pendant l’été…

Le Mot des Coachs

Lundi 1er juillet

Après cette belle Assemblée Générale samedi soir qui aura vu une centaine de personnes partagées un dernier moment de convivialité tous ensemble avant des vacances bien méritées, il est temps que je reprenne ma plume (ou plutôt mon clavier…) pour dresser le très beau bilan de la saison pour cette catégorie U9.

“Sans le plaisir de jouer, la progression et l’épanouissement de l’enfant ne sont pas possibles. L’éducateur à la responsabilité de montrer aux enfants qu’ils sont beaucoup plus important qu’un résultat.” C’est par ces très belles paroles d’Yves Debonnaire, directeur technique des équipes jeunes à la Fédération suisses de football, que nous avons préparé cette saison pour nos jeunes licenciés U9 nés en 2010 et 2011. Fort d’une coupe du monde pleine avec une 2ème étoile sur le maillot, ce sont 49 enfants qui ont pris une licence cette saison. Après une 1ère partie de saison abouti dans le plaisir et l’épanouissement mais en dent de scie sur l’aspect du jeu, j’attendais beaucoup de cette seconde partie de saison sur cet aspect-là. Nous n’avons rien révolutionné pour autant puisque nous savions qu’il était plus difficile d’avoir un plan de jeu ambitieux comme celui que nous souhaitions mettre en place plutôt qu’un pressing (très) haut devant notre surface en attendant notre erreur, comme on le voit encore trop souvent chez nos adversaires et que la relance protégée à 8m n’aura malheureusement pas résolue, il faut bien se le dire… Mais avec beaucoup de maîtrise dans le jeu et des plateaux où nous avons été largement à notre avantage, je suis très fier de la progression de tous les enfants avec en plus un taux de fidélisation supérieur à 90% entre le début et la fin de saison.

Un constat et des chiffres remarquables auxquels j’associe bien évidemment l’équipe d’éducateurs XXL de cette catégorie qui nous aura permis d’être dans le confort et d’avoir des groupes de joueurs ne dépassant jamais 10 joueurs. Merci donc à Mehdi, Patrick, aux 2 Laurent, Franck, Patrice, William, Vanessa et Angelo pour votre compétence et votre bienveillance avec ces jeunes pousses.

Remerciement également à nos dirigeants présents sur les buvettes d’Aime et Bourg Saint Maurice (Michou, Nelly, Yvette et Adrienne) qui nous a permis de très bien accueillir les clubs adverses. Merci aussi à La Vie Claire d’Aime pour avoir fait découvrir aux enfants une alimentation saine. Notre club à un rôle prépondérant sur l’aspect éducatif et  se doit de délivrer des messages importants aux enfants et ce partenariat prend tout son sens à mes yeux.

Je ne pourrais conclure sans remercier les parents pour leur présence en nombre et leurs bons mots tout au long de la saison.

Concernant les perspectives et l’organisation de la saison prochaine, il y aura quelques changements dans l’équipe encadrante avec les arrivées de Gaëtan et Christophe qui suivent leurs enfants qui passent tous les 2 U8 et le départ de Patrice et William qui rejoignent eux la catégorie U11. La reprise des entraînements pour les garçons se déroulera le mercredi 04 septembre. Nouveauté pour les filles puisque le club a décidé de mettre fin à la mixité filles-garçons la saison prochaine dans les catégories U6 à U13 pour permettre aux filles de pratiquer le football entre elles et progresser à leur rythme. Dans cette idée, une après-midi découverte se déroulera pour toutes les filles le samedi 07 septembre à partir de 14h00 au stade de Bourg Saint Maurice.

Bon été à tous. Profitez de ces 2 mois de coupure pour travailler assidûment votre jonglerie. Mangez des légumes et buvez de l’eau.

Jon’

Calendrier des Plateaux

A venir…

Les Éducateurs


06.78.57.90.09
06.50.49.12.56 06.23.01.52.47 gaetan06.64.18.68.20 franck christophe