Poussins / U9

 

Pour la saison 2019-2020, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2011 et 2012, aussi bien filles que garçons.
Les poussins jouent au foot à 5 sur un quart de terrain. Les équipes sont inscrites sur des plateaux géographiques (jusqu’à Ugine) qui se déroulent le samedi matin. Les séances sont axées sur la manipulation du ballon, le travail de motricité et le jeu bien-sûr!!  A cet âge apparaissent les premières notions collectives !

Programme de la Semaine

Samedi 19/10 : Plateau à Moûtiers / Rendez-vous à 08h50 à Aime (aire de chaînage) : tous les joueurs à jour de leur licence sont convoqués

Mercredi 23/10 : Entraînement à 14h00 à BSM

Info : Poursuite des entrainements pendant les vacances scolaires

Pensez à travailler votre jonglerie chez vous, après vos devoirs et en remplacement de l’ordinateur, la tablette ou autres gadgets technologiques pas très utiles à votre age…

Le Mot des Coachs

Jeudi 17 Octobre

Du soleil, 43 enfants présents, nous avons passé une nouvelle magnifique après-midi à Aime hier. Nous revenons avec les éducateurs sur la qualité du plateau de samedi dernier avec déjà beaucoup de satisfaction dans les intentions de jeu.

4 ateliers sont posés et après la constitution des équipes, nous nous répartissons chaque équipe. Avec Aimé, nous allons être moyennement contents par la progression des enfants sur la jonglerie. Si certains la travaillent à la maison c’est indéniable, pour d’autres, il va falloir s’y mettre car l’écart se creuse de plus en plus entre ceux qui la bossent et les autres. Et comme j’aime le répéter, un bon joueur de foot est avant tout un bon… JONGLEUR !

Gaëtan va poursuivre le travail de contrôle et de la passe sous la forme du jeu de la rivière. La encore, une belle évolution de la part des joueurs par rapport à la dernière séance qui a rendu possible la variable du travail pied droit et pied gauche. De très belles choses là encore malgré quelques joueurs qui sont encore trop statique à la réception du ballon.

Adrien allait être ravi par son jeu du beret. De gros progrès dans les frappes et de nombreux buts malgré des cages plus petites que celles que vous rencontrez le week-end. L’idée étant évidemment de vous rendre la tache plus difficile à l’entrainement pour que celle-ci devienne plus facile une fois le plateau venu.

Lolo et Pat était très content par la qualité des différents matchs avec beaucoup de progrès de notés dans la compréhension du jeu. 

Un grand bravo à tous les enfants pour l’écoute et l’état d’esprit.

A samedi.

Jon’

Calendrier des Plateaux

Calendrier U9-page-001

Les Éducateurs


06.78.57.90.09
06.50.49.12.56 06.23.01.52.47 gaetan06.64.18.68.20 franck christophe