Minimes

 

Pour la saison 2018-2019, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2004 et 2005, aussi bien filles que garçons.
Cette catégorie marque un tournant avec l’entrée dans le foot à 11.

U15001

Les entraînements :
Le mardi de 18h30 à 20h15 à Bourg

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de vos entraineurs, coordonnées en bas de page.

Le mot des coachs:

Félicitations à Kylan dit BOB pour sa sélection au stage départemental les 27, 28 et 29 août à Lescheraines.

Je vous souhaite d’excellentes vacances à TOUS après un brevet parfaitement maîtrisé pour ceux qui le passent… Je me suis régalé avec vous toute cette année aussi bien Humainement que Sportivement et quand je vois la prestation de nos 5 représentants hier sur la triangulaire 2003/2004, je me dis que la formation du FCHT a encore quelques belles années devant elle…

Jean Chris, Fier de vous

Mercredi 13 juin: triangulaire des sélections 2003 et 2004

Quelques absences chez les 2004 en défense et voilà Bob, appelé de dernière minute… Un Bob qui allait réussir sa journée en évacuant le stress qui l’avait un peu paralysé au stage de Lescheraines. Dans la continuité de ses prestations actuelles en club, Kylan a impressionné hier par son énergie, son volume de jeu, son placement (toujours au bon endroit!!) et sa capacité à gérer les 1 x 1 même contre les plus rapides…

En 2003, je crois que nous avons assisté par moment aux meilleures séquences collectives que j’aie pu voir en sélection. L’excellente identification des temps de jeu laissait supposer que les garçons jouaient ensemble depuis toujours… Dans ce contexte et avec ce projet de jeu, forcément que Zak, Toto, Dylan et Thibo allaient se sentir à l’aise et pouvoir donner la pleine mesure de leur talent “toujours” grandissant…

Bravo les gars, je suis très, très fier de vous

Merci à Lolo, Arnaud et Pascal pour la visite

Jean Chris

 

Bilan printemps 2018:

Nous allions afficher des progrès considérables collectivement et ce dès la 1ère rencontre qui nous menait au Nivolet. Malgré pas mal d’absents ce jour là, nous allions réaliser une seconde période de haute volée qui aurait dû suffire au partage des points. Les faits de jeu, une fois encore, ne nous étaient pas favorables mais le ton était donné… En fait, c’est au match suivant que nous allions perdre le championnat avec la réception de Drumettaz sans Edouardo, Gaby et Zak. Les visiteurs réussissaient le hold up parfait en s’imposant 2 buts à 1 sans avoir tiré à la cage. Oui, oui!!! Nous allions dominer outrageusement mais nous montrer très (trop)maladroits devant le but adverse. A partir de là, avec 2 défaites au compteur, nous allions aborder les matches avec beaucoup d’autorité dans le jeu et de maîtrise collective. Nous allions battre tous les leaders respectifs Epine, Mercury, Montmélian avec brio, offrant au passage certaines séquences de jeu de très grande qualité…

L’équipe 2 allait pouvoir faire des matches de qualité elle aussi puisque les adversaires étaient cette fois du même niveau ou presque… Les U14 allaient prendre du volume à l’image d’Angelo ou Bob qui s’imposèrent titulaires en équipe 1. Pour ma part, je voyais cette équipe réussir de bien belles rencontres face à Haute Combe, Bozel et Modane… Là aussi, l’équipe a progressé en cette seconde partie de saison et nous pouvons préparer l’année prochaine avec de belles ambitions dans le jeu.

Je tiens à signaler quand même que l’état d’esprit et le respect des règles du jeu de tous les garçons (pas le cas de tous nos adversaires!!). Et ce, même quand certaines décisions paraissaient dures à avaler et qu’un sentiment d’injustice planait sur la rencontre… Bravo à vous!!!

Merci à David, Laurent et Guillaume pour l’aide sur cette catégorie.

Merci aux parents qui ont véhiculé les enfants

Merci aux dirigeants pour tout le reste…

Bonnes vacances à tous

Jean Chris, jamais bien loin…

 

 

Les coaches:

 
Jonathan SERENA
06 78 57 90 09
David CHATRY
07 89 41 00 74
 Tanguy SIMILLE
06 78 85 94 53

 

Le Coin des Gardiens