Minimes / U15

 

Pour la saison 2020-2021, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2006 et 2007, aussi bien filles que garçons.
Cette catégorie marque un tournant avec l’entrée dans le foot à 11.

Suivi du permis à point au 23/09 (cliquez sur le lien)

Le Mot des Coachs

ALERTE : Match U15 de ce dimanche reporté !

Jeudi 24 Septembre

Après 2 semaines sans entraînement, nous retrouvions enfin le groupe U15 sur notre billard de Bourg Saint Maurice.  Une séance axée toujours sur notre thème du déséquilibre si important pour marquer des buts, qui reste la finalité de notre si beau sport. 27 joueurs pour l’occasion sont présents qui me fait dire que nous allons être encore une trentaine cette année, idéale pour bien bosser et constituer nos 2 équipes chaque week-end. Sur ces 2 équipes, nous avons fait le choix d’en constituer une à 11 et l’autre à 8, par contrainte quantitative certes mais surtout par pure philosophie tant la pratique à 11 au plus bas niveau ne ressemble pas à grand chose. Certains joueurs ont encore besoin d’une année supplémentaire à 8 où les quantités de ballons touchés sont multipliés quasiment par 2 et les courses beaucoup moins importantes pour répondre aux qualités intrinsèques de chaque joueur. Et nombre de ces joueurs passés par cette pratique à 8 depuis 2 ans sont aujourd’hui des titulaires dans le groupe U17 de Christian. A méditer donc…

Mehdi m’accompagne pour cette séance et nous lançons le protocole axé sur de la manipulation du ballon et la technique. Avant cela, nous retirons les premiers points de cette saison à Océan, Enéa et Tim pour leur retard lors du rassemblement. Un groupe de 12 joueurs partira ensuite avec moi sur la thématique tactique du mois pendant que 2 autres équipes iront sur le travail du dribble couplé à un travail de puissance. Sur cette dernière, Mehdi se disait très satisfait par le contenu avec notamment Bapt Bar bien revenu de son entorse et qui va truster le terrain n°1 en compagnie de Noah. Un Noah d’ailleurs très à son avantage encore en cette fin d’après-midi et qui aura une nouvelle fois démontré de très grosses qualités tactiques et techniques la semaine dernière avec la sélection de Savoie. Nous sommes tous très fiers de toi !

Concernant mon atelier du déséquilibre, je ne vous cache pas que nous n’aurons jamais atteint la plénitude. Logique après ces 2 longues semaines de coupure pour un atelier qui demande d’être répété de très nombreuses fois. Comme indiqué aux garçons, le football (à contrario d’autres sports comme le basket, le hand…) est un sport où les occasions de marquer un point sont rares, c’est évidemment ce qui fait son charme, et qui demande donc beaucoup de réflexion et d’audace pour transpercer le bloc adverse. Si pour le premier groupe, un manque criant de mouvement sera à l’origine de mes innombrables coupures de jeu, le second groupe que je récupère va être beaucoup plus tonique et pas affable d’efforts. Cependant, les verts vont malgré tout manquer de beaucoup de justesse technique et subiront de nombreuses vagues adverses qui reproduiront à la perfection certaines situations que nous souhaitons voir le dimanche matin. Un pur régal. Il est l’heure de passer aux étirements après ces 2 belles séquences de 8 minutes. Noah d’ailleurs se plaindra du coup de sifflet final par un “c’est déjà fini” (signe malgré tout que le plaisir était bien présent) mais nous avons déjà débordé d’une minute et les séniors attendaient pour enchaîner leur séance derrière nous.

Un grand bravo à tous les joueurs pour le superbe état d’esprit. Un petit point de règlement pour rappeler que la douche est OBLIGATOIRE après une activité physique. Mendy (coutumier du fait…), Yanis Juillerat et Marius perdent donc un point sur leur capital. Pensez-y la prochaine fois.

Merci à Mehdi pour sa présence, son aide et les échanges.

Un grand bravo également au bureau directeur du club dans son ensemble pour tout ce qu’ils accomplissent au quotidien pour faire vivre de la meilleure manière qui soit cette si belle association qu’est le FCHT et ses 400 licenciés…

Mangez des légumes et buvez de l’eau.

Jon’

Programme de la Semaine

Mercredi 30/09 :

Encadrement des U6/U7 à Aime / Rendez-vous à 13h30 au stade : Les 2 Baptiste

Entrainement à 17h45 à BSM

Samedi 03/10 :

Arbitrage des U13 à Aime / Rendez-vous à 09h30 au stade : Jules – Tom

Dimanche 04/10 :

Groupe (A) – 2ème journée de championnat : Chambéry Sport 73 – FCHT (10h00 / Chambéry stade Boutron)

Groupe (B) : Repos

Calendrier des Matchs U15 à 11 2020-2021

Calendrier U15 à 11-20-21

Calendrier des Matchs U15 à 8 2020-2021

Prochainement disponible

Les Éducateurs

06.78.57.90.09 tanguy06.78.85.94.53 06.25.92.18.25 mehdi06.23.01.52.47 pat06.20.16.88.24

 

Le Coin des Gardiens