Féminines

 

Filles à 8 (2)

Les entrainements :

Mardi de 19h30 à 21h à Aime

Jeudi de 19h30 à 21h à Aime (pour le moment)

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de vos entraineurs (coordonnées en bas de page).

Le mot des coachs :

Séance du mardi 14 août:

Bonjour à toutes

Nous étions 14 pour cette seconde séance au Gros Murger d’Aime. Après le protocole complet, J Luc formait 3 équipes et c’était parti pour des échanges au sol en mouvement avec 1 ballon par équipe… Nous demandons beaucoup d’application dans le contrôle et la passe(intérieur) puis du mouvement. Je reçois, je donne et je me déplace… Pour augmenter la vigilance et la prise d’info, nous passons au jeu des couleurs où chaque équipe reçoit et donne à une couleur différente. Les débuts patinent un peu puis nous finissons avec 5 ballons en jeu ce qui laisse peu de place aux tergiversations (bien les filles!). C’est le moment “Abdos/Gainage” et nous allions passer en revue toute la ceinture abdominale et dorsale dans une belle ambiance de travail. Nous sommes toujours dans notre filière aérobie (endurance) et 2 ateliers de 10 mn sont proposés: un passe et va avec recherche de l’appui/soutien et retour en conduite de balle et un circuit training avec diverses tâches à effectuer (slalom, passage de haie, cerceaux, 8 etc…) J’adore constater l’envie, l’application et la détermination de chacune de vous. J’ai le sentiment que malgré la fatigue vous passez un bon moment… et c’est bien l’essentiel!! Mais il est temps de jouer et nous passions à du 5 x 5 avec 4 appuis à 2 touches. Là encore, Jean Luc allait être bluffé par certaines séquences et Vaness se découvrait un talent de buteur. C’est Camille qui se chargeait des étirements de fin de séance.

Bravo à toutes pour… tout!!

Jean Chris

 

Bonjour à toutes
Le groupement n’étant plus, JYves s’était engagé à trouver un encadrement technique confirmé pour perdurer voire pérenniser le foot féminin au FCHT. C’est finalement l’emblématique J Luc Tantet qui repiquait au jeu avec un enthousiasme de junior… Devant 20 filles attentionnées, cadres et nouvelles, notre coprésident présentait le reste du staff (Nico et moi) mais aussi les ambitions et les attentes de cette nouvelle équipe. Il précisait au passage que nous évoluerions encore à 11 en championnat Isère, l’effectif le permettant… Les présentations faîtes, place à la séance avec un protocole d’échauffement sans puis avec ballon. Le corps de la séance est un golf foot avec 8 ateliers alliant course, geste technique et mental (persévérance). Chacune s’applique et se prend au jeu, joueuses confirmées comme novices… Petit passage (pas si petit que ça d’ailleurs) au renforcement musculaire avec des séquences d’abdos/gainage diverses et variées. Nous constituons alors 4 équipe de 5 et c’est parti pour du jeu libre (dirigé un peu quand même) où toutes les équipes allaient se rencontrer. C’est Morgane, gentiment venue avec Perrine sur cette 1ère séance, qui se chargeait des étirements de fin…
Bravo à toutes pour l’implication, l’application, l’écoute et le parfait état d’esprit
Merci à JYves pour la visite et la présentation de la saison
Bonne chance à J Luc dans son nouveau défi
A jeudi
Jean Chris

 

 

 Les coachs :
Jean-Luc TANTET
06 26 40 21 63
 Nicolas McLoughlin
06 70 61 00 18
 Jean-Christophe Lecoq
06 23 30 83 83

Le Coin des Gardiens