Féminines

 

Les entrainements :

Mardi de 19h30 à 21h à Aime

Vendredi de 19h30 à 21h à Bourg-Saint-Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de vos entraineurs (coordonnées en bas de page).

Le mot des coachs: RDV vendredi 15 février à 19h45 devant la salle de musculation l’Adamantium à Aime pour le groupe “débutant”. Bonne séance les filles…

Jean Chris

Bilan 1ère partie de saison (groupe confirmé):

Déjà, je voudrais toutes vous féliciter pour votre assiduité “remarquable” durant cette première partie de saison. Une assiduité pas “hasardeuse” du tout mais qui vient plutôt valider une excellente ambiance au sein de la section féminine, des séances joueuses et adaptées et un total investissement des coachs… Donc bravo! Côté terrain, fidèle à mes habitudes, j’ai beaucoup insisté sur la capacité à jouer sous pression, sur des aires de jeu certainement plus réduites qu’à l’accoutumée. Ceci pour aiguiser vos prises d’informations, votre vitesse d’enchaînement et de choix… Nous avons aussi beaucoup insisté sur le mouvement autour du porteur (l’aide en soutien, le jeu en appui et les appels dans les couloirs) pour fluidifier et dynamiser notre jeu. Techniquement, nous avons alterné méthode analytique, évolutive et globale et nous allons persister dans cette voie qui semble être bénéfique pour la majorité… Enfin, nos résultats en compétition ont un peu tardé faute de réalisme offensif…(ex: match du Nivolet!!) Puis, notre travail sur la maîtrise collective a commencé à porter ses fruits et nous sommes montés en puissance dans les contenus comme face à Estrablin où la défaite ne reflétait pas du tout la rencontre. A partir de là, les victoires allaient (enfin) arriver et tout ceci venait valider votre implication en séance… Vous alliez même tenir votre match référence avec cette victoire sur Vézéronce, complètement méritée… Pour la seconde partie, nous allons mettre l’accent sur l’efficacité dans les 2 surfaces (primordiale pour gagner des matches!!). Côté technique, la frappe de balle me semble un aspect vraiment perfectible chez nous. Nous allons donc essayer de progresser dans ce domaine…

Merci à vous toutes pour votre confiance, votre écoute, votre application et votre implication sans faille!!!

Jean Chris

Bilan d’automne: (groupe des débutantes)

Quelle réussite!! Grâce à un gros travail en amont (cet été) de plusieurs joueuses cadres et de notre bureau, nous avons attaqué la 1ère séance commune à 15 puis rapidement 20 etc… En septembre, le nombre de présentes augmentait sans cesse et arrivé à plus de 30 joueuses, nous devions scinder le groupe en 2 (débutantes et confirmées) pour que chacune y trouve son compte. Nico, qui devait nous assister ponctuellement, pris le groupe en main avec toute la passion et la compétence qui l’habite. Le pari était gagné et plus rien n’allait altérer l’assiduité (ni le froid, ni la pluie) puisque nous n’allions quasiment jamais descendre sous les 30 joueuses en séance le mardi. Exceptionnel et tellement encourageant!! Maintenant, et après avoir réussi à octroyer un créneau gymnase aux 2 groupes, je sais que la prochaine étape est de faire jouer des rencontres amicales à ce groupe. Ce sera la mission prioritaire de cette phase de printemps…

Encore bravo à toutes pour votre assiduité, votre gentillesse et votre bonne humeur communicative…

A (très) bientôt

Jean Chris                    

 

Les coachs :

 Image006
Jean-Luc TANTET
06 26 40 21 63
 Nicolas McLoughlin
06 70 61 00 18
 Jean-Christophe Lecoq
06 23 30 83 83

Le Coin des Gardiens