Féminines

La catégorie féminines c’est une équipe féminine sénior qui se verra relever un nouveau défi avec le championnat de Haute-Savoie qui s’offre à elle, après plusieurs années passées dans le district de l’Isère. La volonté du club est également de développer des équipes de jeunes, avec une équipe U15 à 8 (planification de “compétitions” en cours avec le district), et d’accueillir les plus jeunes avec des séances exclusivement féminines. Plus d’informations avec coach Nico (numéro en bas de page).

Les entrainements :

Mardi de 19h15  à 21h à Aime

Vendredi de 19h15 à 21h à Bourg-Saint-Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de vos entraîneurs (coordonnées en bas de page).

Le Mot des Coachs:ALERTE, toutes les compétitions de la FFF  sont suspendues jusqu’à nouvel ordre , les séances aussi .

Programme d’entretien pour garder la forme durant le confinement.

 

Match v Montmélian

RDV 07.45 Aire de Chainage, Aime, 08.00 Aigueblanche, 08.45 Albertville

Cidéline, Laeti, Martine, Amandine VG, Emel, Coco, Adel, Jo, Céline, Eléa, Adélie

Pour le deuxième tour de coupe de Savoie à 8 , on se déplaçait à Montmélian . il va falloir attendre 10 minutes , pour trouver nos marques , en mettant plus de largeur et poser notre jeu . Sur une relance courte de la gardienne adverse , Céline piquait le ballon au défenseur et marquait , 1-0 à la 15 minute  . Sur un 6  mètre adverse   ,  Coco renvoie   de la tête  , et trouve Adel qui vient battre la gardienne , 2-0 . Notre défense et Cidé   gèrent  bien les ballons  dans la profondeur , Montmélian se montre dangereuse sur coups de pied arrêtés , Cidé nous sort un joli coup-franc , nous sommes solide défensivement . Sur une belle action collective ,  côté/axe /côté  , Adel centre , et une joueuse adverse marque contre son camp  , 3-0 à  la pause  .  Nous repartons en deuxième mi-temps , avec comme objectifs   de continuer à gérer cette profondeur   , d’être prudent sur les coups de pied arrêtés et de garder une distance de jeu entre nous lorsqu’on a la possession du ballon . Montmélian joue plus haut , sur plusieurs contres bien menés on ne trouve pas le cadre , et notre adverse en profite pour réduire le score  , on n’ avance pas sur le porteur du ballon , elle frappe et trompe Cédi , 3-1 . On continue à produire du jeu et nous sommes enfin  récompensés de nos efforts par 2 nouveaux buts par Eléa et  Adel , score final 5-1, encore bravo à toutes pour l’application  , la détermination , et les efforts répétés , il faut continuer . Merci à Montmélian pour l’accueil et l’état d’esprit , bonne saison à elles , merci à  Eliane , Chouquette et Mick qui ont fait le déplacement , à Nico et Momo pour l’encadrement et leurs bons conseils .

à mardi Pat.

 

Pour notre premier match amical , on se déplaçait à Annecy le Vieux  , équipe de D1 de Haute Savoie , leader de sa poule . On s’attendait à souffrir sur le plan physique et cela fut le cas , encore beaucoup trop juste et des joueuses cadres absentes , on allait tenir 30 minutes . On se présentait ,  dans la cage Léa , en défense Amandine R. , Martine , Amandine V. G. et Emilie , au milieu Coco , Eléa , Jo et Jess P. , en attaque Adel et Jess D , sur le banc Anne , Adélie  et  Virginie . On allait réaliser une entame de match parfaite , bien en place , un bloc qui coulisse bien , et du mouvement autour du porteur du ballon à la récupération de balle , 2 occasions , 2 buts . Le premier , à la 4 minutes , sur un coup-franc jouait par Eléa qui trouvait par dessus la défense adverse , Jess P.  lancée   qui trompait la gardienne . Le jeu est équilibré , sur une mauvaise relance de la gardienne , Jess , encore elle , récupère le ballon à 25  mètres , contrôle et frappe , 2-0 . Sur l’engagement , on encaisse un premier but , on ne défend pas en avançant , et 4 minutes plus tard sur une mauvaise relance , on encaisse un nouveau but , 2-2 à la 25 .Annecy le Vieux qui joue avec un bloc plus  haut , nous empêche de sortir et  en plus la fatigue étant présente pour certaines joueuses , moins de solutions , de mouvements , on encaisse 2  buts , 4-2 à la mi-temps . On repart avec comme intentions de continuer  à produire des efforts , aussi bien dans les taches  défensives  qu’offensives , de proposer des solutions pour produire du jeu  . On sera capable de le réaliser seulement pendant 10 minutes , on va se créer 2 belles occasions , malheureusement on va se faire contrer à 2 reprises . On encaisse les 3  derniers buts  sur corners  ( à revoir ) , le groupe ne  lâchera rien , une défaite lourde .  Nous étions trop juste physiquement , Hier  , pour rivaliser contre cette belle équipe , nous sommes encore  en préparation    .On va redoubler les efforts , lors des prochaines séances , vos présences sont indispensables , cela passera par là  , pour  être prêtes le plus vite possible , on vous fait confiance , le staff  . Une super mention à Amandine , 1 Sachet peut en cacher une autre . Merci , encore au club du F.C. Annecy le Vieux pour leur état d’esprit et l’accueil, bonne fin de saison , à Cassou et Laura toujours présentes , Nico et Lolo pour tout .

 

Bilan mi-saison pour le groupe Séniors :

Pour ma première demi-saison à la tête de l’équipe féminine du club je veux ici féliciter l’ensemble des filles. Autant pour votre assiduité dans la présence et le travail, que pour la qualité technique du groupe et pour votre bonne humeur quotidienne. C’est une découverte pour moi mais une découverte assortie d’un grand plaisir.

Malgré un calendrier en dents de scie avec seulement 4 adversaires différents joués pour une demi-saison entière….et des semaines sans jouer, l’ensemble du groupe a su rester concerné et motivé et ce jusqu’aux dernières séances dans le froid. L’investissement est à poursuivre il va nous servir pour la suite.
L’équipe est invaincue depuis le mois d’aout, l’objectif sera de le rester le plus longtemps possible ce qui nous permettra de prétendre à de belles perspectives en termes de résultats tant en championnat qu’en coupe. Tout en conservant en ligne de mire, un souci de progresser au quotidien.

Je compte sur vous pour avoir le même investissement dès la reprise dans la joie et la bonne humeur. Avant cela profitez bien de la trêve hivernale en ce début de digestion post-fêtes, rechargez bien les batteries, on se retrouve en 2020.

J’en profite également pour remercier ici Lolo, Nico et Momo qui m’ont secondé depuis le début de saison, ce fut un vrai confort de travail tant en match qu’à l’entraînement. Je salue également l’investissement des Laurent Boch et Desbrini auprès du groupe des plus jeunes. Merci à vous.

Meilleurs voeux pour l’année 2020 à l’ensemble des membres du club et à très vite.

Pat

 

Bilan mi-saison pour le groupe U17-U18:

 

Seconde année au FCHT de mise en pratique du foot exclusivement féminin pour les filles dans ces catégories d’âge. Le succès de la saison dernière se poursuit avec 18 licenciés assidues et motivées. C’est un réel plaisir au quotidien avec des progrès évidents pour l’ensemble du groupe.

Avant toute chose je veux remercier le trio des Laurent (tous 3 des nouvelles recrues à des stades différents de la saison mais qui se sont véritablement pris au jeu) qui m’accompagne pour encadrer les filles et leur permettre d’évoluer dans un véritable confort. Pas moins de 4 éducateurs c’est un vrai luxe et cela a permis d’assurer la deuxième séance hebdomadaire, qui était incertaine au démarrage de la saison. Un grand merci et pourvu que cela dure.

Pour résumer cette demi-saison dans les grandes lignes, on a démarré par une agréable journée de cohésion le 31 aout au Wam-park de Grésy. Cela a parfaitement lancé la saison et les bases du bon esprit qui règne chez toutes les filles. Ceci a permis de voir une assiduité aux séances du mardi et du vendredi, et ce jusqu’au mois de décembre.

Le vrai plus de cette année est que très vite on a pu mettre en application le travail vu à l’entrainement avec cinq critériums au total joués contre les équipes de St Pierre, La Motte, Aix, Nivolet et Moutiers. A ceci se sont ajoutées 2 matchs amicaux face à l’EST.

Tout ceci s’est bien entendu joué en football à 8 et a permis une progression évidente en termes de placements sur le terrain, sur les premières notions tactiques défensives (défendre en avançant, cadrage du porteur, coulissement du bloc) et offensives (s’écarter, proposer, mouvement).

La soirée repas du 03 décembre a témoigné de la réussite de cette entame de saison avec très peu d’absentes.

Sportivement une petite mention particulière pour Elea qui a fait partie intégrante du groupe Séniors et Adelie qui a fêté sa première apparition juste avant la trêve. La voie est ouverte pour les années à venir.

Cette première partie de saison a donc été excellente en tous points et les perspectives sont très intéressantes pour la seconde partie.

Merci au groupe et aux éducateurs qui m’accompagne. Bonne trêve à toutes, et meilleurs voeux à tout le monde pour l’année 2020.

Coach Nico

 

Calendrier des Matchs Séniors

Calendrier Séniors 19-20 printemps2

Calendrier des Matchs U17

Calendrier U17F-page-002

 

Les Coachs

06.20.16.88.24 nico mcl06.70.61.00.18 morgan06.77.68.70.64 Anne-Marie LECOQ

Le Coin des Gardiens