Benjamins / U13

 

Pour la saison 2019-20, cette catégorie concerne les jeunes nés en 2007 et 2008, aussi bien filles que garçons.
Les benjamins jouent au foot à 8 dans la largeur du terrain. Les matchs se déroulent le samedi après-midi. Les jeunes participent également à la coupe Henri Guérin (coupe de France) et à la coupe de Savoie. Age d’or pour les acquisitions techniques et motrices, priorité est donnée au jeu et à ses divers principes offensifs et défensifs.

        Devise: L’assiduité et la motivation avalent bien des obstacles…

Les entrainements : 

Mercredi – 16h/18h – En alternat entre Aime et Bourg St Maurice

Les horaires et lieux d’entrainement sont donnés à titre indicatifs et susceptibles d’être modifiés. Rapprochez-vous de vos entraineurs (coordonnées en bas de page) en cas de doute…

Le mot des coachs: Pas de séance le mercredi 11 décembre

  Matches du samedi 7 décembre:

Bozel ayant annulé son plateau, je rappelais vite tout le monde pour une opposition équipe B /équipe C pleine d’enseignements… Nico et Pat me confirmaient les gros progrès de l’équipe C (qui menait à la pause!!) avant de voir l’équipe B se remettre à l’endroit en seconde période pour finalement l’emporter 7 buts à 5. Merci à tous d’avoir joué le jeu…

Jean Chris

L’équipe A recevait le Nivolet, seule équipe à nous avoir mis une roudoudoune (5/0) en cette phase aller. L’objectif était donc tout trouvé: valider nos progrès depuis septembre par un match plein de la 1ère à la 60e minute… Mais rien n’était simple puisque Raph m’annonçait son forfait et Greg nous rejoignait finalement. Notre début de match est bon, tactiquement bien en place, nous rivalisons avec l’adversaire qui ne parvient pas à s’approcher de notre but. Mieux, sur une accélération, Gaetan s’en allait défier le gardien mais son piqué venait mourir au pied du poteau. Les duels sont intenses mais nous répondons parfaitement dans ce domaine. Coup dur, Marco touché au talon, doit laisser sa place et Adri se positionne à gauche. Liam a retrouvé de l’inspiration sur son côté et ses centres ne trouvent pas preneurs jusqu’à cette tête de Nathan qui devance le gardien mais retombe derrière la barre… Nous insistons par Nath qui perce la défense avant d’aller fixer le gardien qui sort le ballon d’un réflex magnifique!! 0/0 à la pause et nous devrions clairement avoir un but d’avance, comme à l’aller et nous savons tous comment cela a fini… Je rassure les garçons en expliquant que nous avons validé de nombreux objectifs (pas de but encaissé, jeu égal, intensité, occasions de marquer).La seconde période commence par un nouveau coup dur puisque c’est Bapt qui nous quitte, gastro… Là, il faut repenser une charnière et c’est Adri qui s’y colle mais sur la première action, il faut un retour exceptionnel de Paul pour nous éviter le pire. Je décide alors de mettre un carré dans l’axe avec  Greg et Nath devant Paul et Adri. Du coup, nous allions jouer plus bas et laisser le ballon aux visiteurs mais pour mieux contrer avec la vitesse de Gaetan, Liam et Caoki. Bingo, sur un premier ballon, Gaétan s’en allait battre le gardien mais je refusais justement le but pour un retour de hors jeu. 5 minutes plus tard, Gaétan fossait compagnie aux défenseurs pour gagner son duel avec le gardien. 1/0 et il reste 20 minutes et nous n’avons plus de rotation… Piqué, le Nivolet allait accélérer par l’intermédiaire (souvent) du 11 qui allait se faire un sacré duel avec Nath jusqu’au coup de sifflet final. Notre solidarité est très belle à voir.  Battus en vitesse/puissance, nous faisons des prises à 2 partout qui empêchent les visiteurs de se créer de réelles occasions de but. Le temps passe et la grande féminine monte d’un cran laissant de l’espace dans le dos. Sur un contre, nous gâchons un 3 contre 2. Dommage… Mais les garçons sont concentrés sur l’aspect défensif et bien déterminés à ne pas encaisser de but. Dans les derniers instants, Gaétan et Caoki nous soulagent en parvenant à conserver le ballon dans le camp adverse. ça y est, c’est fini et nous pouvons savourer cette victoire méritée et reconnue par tous…

Félicitations à tous les acteurs de ce match et aux nombreux parents présents pour l’excellent état d’esprit sur et autour du terrain.

Merci à Michou et ceux qui ont aidé à la buvette

Jean Chris

 

 

 

Séance du 4 décembre:

Nous étions encore 31 (+ Yanis et Calvin excusés!!) hier sur la très, très difficile pelouse de Bourg (mais qui vit là ses dernières heures…). Karim, que l’on remercie d’avoir répondu présent jusque là, est absent ou plutôt au boulot. (bonne saison à lui!!) C’est Nico qui se charge du protocole sans puis avec ballons pendant que je dresse 4 ateliers de motricité. Derrière, 2 jeux avec appuis sont proposés. Après un départ moyen, le niveau allait s’élever malgré le terrain, très glissant…  Pour ma part, j’avais mis l’accent sur fixer d’un côté pour jouer de l’autre. Quelques arrêts flash, pour faire “constater”, allaient marquer les esprits puisque, derrière, j’allais voir beaucoup de choix de jeu très pertinents… Nous finissions tous en salle pour l’intervention de la cellule ELSA sur les addictions aux…écrans!!!! La meilleure des récupérations reste le sommeil. Soyez en convaincus!

Merci à Nico, parfait comme toujours

Bon match à tous samedi

Jean Chris

 

 

 

 

 

Match à Chambéry le haut :

Après s’être imposé la semaine dernière sur la pelouse de pont beauvoisin , nous nous rendions à Chambéry le haut pour effectuer notre premier match de la phase retour.
Le groupe est composé de Jé , Paul , Bapt Bar, Raph, Marco, Adrien , Nath ,Greg, Liam, Gaétan et Caoki.

Notre entame de match est assez mitigé où l’on voit notre adversaire mettre en place un bloc haut qui nous empêchent de repartir de derrière . Nous éprouvons beaucoup de difficultés à mettre de l’intensité dans nos duels et de la vitesse dans nos transmissions où nous mettons énormément de temps à lâcher notre ballon . Malgré cela nous arrivons à effectuer quelques bonnes phases offensives qui viennent surtout de notre coté gauche , et sur une accélération Gaétan ouvre le score en gagnant son face à face. Chambéry continue a jouer avec un bloc haut et malgré la consigne (répétée à maintes reprises )d’allonger afin de se sortir du pressing ,nous continuons a se mettre en difficulté en faisant des passes en retrait et jouer petit bras avec une certaine fébrilité défensive. Nous sommes logiquement sanctionnés avec un but de nos adversaires ou l’attaquant de Chambéry vient contrer Jé après un pressing et propulse le ballon dans les buts . Lorsqu’on écoute pas les consignes on se fait logiquement sanctionner……1-1
Nous réussissons malgré tout à être dangereux par la suite avec plusieurs occasions notamment sur des coup francs excentré où nous manquons de justesse technique pour finaliser nos actions.Marco nous permet de reprendre l’avantage avec une magnifique frappe qui termine dans la lucarne opposée du gardien adverse. Les rotations se font avec Greg, Raph et Caoki , mais n’apportent pas l’apport escompté pour nous permettre de faire la différence et de nous mettre à l’abri .

Mi-temps : 2-1

La seconde période est du même acabit où nous jouons que par séquences, avec quelques phases offensives intéressantes où nous arrivons à jouer davantage plus vite . Nous nous procurons quelques occasions notamment sur un coup francs où Bapt manque sa reprise , ou encore Marco qui voit sa tête finir sur la barre . Nous n’arrivons pas à nous mettre l’abri et nous nous faisons égaliser sur un penalty très généreux accordé à Chambéry. Cela est vraiment rageant de se faire égaliser car Jé a effectué très peu d’arrêts .

Résultat final : 2-2

En résumé, nous avons effectué un match où l’on a joué que par séquences avec un manque d’intensité flagrant. Nous commençons peut-être à être essoufflée du fait que nous avons effectué beaucoup de travail pour se hisser au niveau excellence. Il faudra faire un dernier effort cette semaine pour finir cette phase aller où nos objectifs sont pleinement remplis.
À poursuivre….

Merci aux parents de venir en nombre soutenir notre équipe , un soutien très appréciable.

Merci au club de Chambéry pour leur accueil parfait.

Un grand Bravo à nos équipes B et C qui ont gagné largement face aux deux équipes de Laissaud avec deux scores fleuves de 8-0, une réelle fierté qui prouve que l’ensemble de la catégorie est de qualité où chacun a travaillé tout au long de cette première partie de saison et que le travail commence à payer. Même si parfois vous pouvez rencontrer des difficultés au cours de votre apprentissage du foot, n’oubliez pas que c’est par le travail que vous serez récompensé.

Gardez clairement cet état d’esprit qui est essentiel à votre progression.

Karim         06.62.90.31.11

 

 

équipe B FCHT                                                                  équipe C FCHT

IMG-5024IMG-5025

 

 

Match au Pont de Beauvoisin:

C’est avec le même 11 de la semaine dernière que nous nous rendions au Pont de Beauvoisin. Un peu frustré par la défaite (après avoir menés 2/0) face au CSF, j’en profitais cette semaine pour rappeler qu’effectivement le résultat m’était secondaire mais que nous devions malgré tout “haïr” la défaite. Nous avions réussi à marquer 18 buts avant cette rencontre en 6  matches de championnat, soit un total qui devrait nous permettre de “gagner” plus!! C’est sur le superbe synthétique (encore 1) du Pont que nous allions évoluer avec pour commencer, Jé au but, une charnière Bapt/Paulo, la paire Greg/Nath au milieu, Marco et Liam dans les couloirs et Gaetan en pointe. Caoki, Adri et Raph attendent les rotations. Face à une bonne équipe, de surcroit très athlétique, nous sommes bien en place mais manquons de justesse technique pour inquiéter l’adversaire. Du coup, malgré beaucoup d’intensité et de bonnes intentions, la première période est fermée avec très peu de déséquilibres des 2 côtés. Adri, Caoki et Raph remplacent Greg, Gaétan et Liam. Nous sommes mieux et Caoki est à 2 doigts de pouvoir servir Nathan dans les 6 m… Nous jouons haut mais (aujourd’hui) Marco n’arrive pas à déborder l’excellent numéro 3. Il faudra même un tacle salvateur de Nath dans la surface pour nous éviter le pire. 0/0 à la pause et avec Karim, nous insistons que ce match va se jouer sur un détail (encore) et au mental… Greg est revenu dans le couloir droit et Gaétan à gauche. Pour une fois, nous réussissons à maintenir notre niveau d’intensité, voire à l’élever encore un peu ce qui nous permet de gagner beaucoup de duels. Nous commençons à déséquilibrer l’adversaire sur les côtés mais pour le moment, il y a toujours un pied, une tête ou le gardien pour nous contrarier… C’est Adri qui allait nous libérer en marquant d’une frappe aux 16 m qui fusait sous le ventre du gardien. Là, je sens les garçons désireux de “gagner” ce match et les efforts se multiplient aux 4 coins du terrain. Jé est parfait sur les frappes de loin des locaux et Bapt fait parler sa puissance derrière… Enième duel avec le 3, Gaétan arrive cette fois à passer pour adresser un centre fort au sol devant la cage. Greg, bien venu fermer à l’opposé, claque le ballon dans le but pour le 2/0. Les locaux n’allaient pas s’en remettre et les gamins pouvaient savourer une victoire, obtenue de haute lutte (une première cette saison).

Félicitations à tous les acteurs pour la qualité de la rencontre

Merci au Pont pour l’excellent accueil

Merci aux parents qui ont fait le déplacement

Jean Chris et Karim, fiers de vous…

 

 Matches contre ST Michel 1 et 2:

Félicitations à tous pour ces 2 belles victoires face à ST Michel et ce, avec des buts, puisque l’équipe B l’a emporté 8 à 0 alors que l’équipe C s’imposait 8 à 2.

Encore Bravo

Jean Chris

 

Séance du 20 novembre:

Quel confort de séance!! Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte mais hier, pour les 32 joueurs présents, 4 éducateurs (tous diplômés) sont là pour encadrer tout ça… Jé absent, Christian récupérait louis et Yanis pour un spécifique gardien de près d’une heure!! Nous conservions donc 30 joueurs et Karim lançait le protocole. De suite, nous enchaînions par du travail technique en analytique par groupe de 5 pour multiplier les gestes. Un travail de manipulation “indispensable” pour la progression technique de tous!! Derrière, Nico a préparé un circuit de reprise d’appuis/motricité par 3 sous forme de “rattrape moi si tu peux”. Fous rire garantis mais aussi un bon travail de vitesse/vivacité avec des changements de directions, de sauts de haie, de slaloms etc… Nous formons de groupes de niveau de 15 joueurs pour une séance miroir. D’abord une conservation à 10 x 5 où la bonne occupation de l’espace allait être longue à se mettre en place. Puis, par du 5 x 5 + 1 jok et 4 appuis fixes où 3 devait être touchés pour marquer 1 point. là, le niveau allait s’améliorer même si le terrain glissant allait compliquer la réalisation technique des contrôles… Nous conservions nos 3 équipes et récupérions les 2 gardiens pour du  5 x 5 avec appuis off où j’insistais sur les transitions def/off (voir et jouer loin à la récup “si possible”!!). De bonnes choses, avec du rythme dans les changements de statut à l’image de Marco voire les enchaînements offensifs de Gaetan. Nous stoppions la séance sur un bijou de Marco, qui, à la réception d’un ballon piqué de Nathan, nous offrait un délice de reprise de volée en pleine lucarne… C’est dans le chaud des vestiaires que tous s’étiraient (ou pas) en autonomie.

Félicitations à tous pour le sérieux et la bonne humeur de la séance

Un grand merci à Chris, Nico et Karim pour l’aide

Bon match à tous ce samedi…

Jean Chris

 

 

 

Match du samedi 16 novembre:

Voilà pourquoi j’aime ce que je fais… En cette période confuse dans ma tête quant  aux “vrais bons” comportements à adopter en seniors, j’avoue que la rencontre U13 d’hier face aux jeunes du CSF de mon ami Thomas Coste ressemble à une vraie piqûre de jouvence et d’optimisme… Sans parler du match, c’est Tanguy avec son oeil extérieur qui fera le résumé, je voulais juste revenir sur l’état d’esprit de la rencontre, arbitrée par un U15 bénévole, juste supervisé par les 2 arbitres seniors du club. ( grand merci à eux 2!!) Un jeune arbitre qui n’allait pas hésiter à nous sanctionner d’un penalty (sur un centre contré de la main) sans que personne ne bronche ni devienne hystérique… Ce qui interroge finalement c’est le fait de le signaler alors que ça ne devrait être que la normalité. Et pourtant, comme chez les grands, les 2 équipes voulaient gagner. Comme chez les grands, à la fin, certains visages étaient plus souriants que d’autres… Mais le respect transpirait de partout, des joueurs bien évidemment, des coachs fort heureusement et des parents et spectateurs tout naturellement…. Voilà pourquoi j’aime ce que je fais!

Jean Chris

Une très belle affiche attendait nos U13 ce samedi au stade Jean-Claude Rocca face au Chambéry SF. Jérémy, Raphaël, Paul, Baptiste, Adrien, Greg, Liam, Marco, Nath, Gaëtan et Caoki étaient à disposition de Jean-Chris.

L’entame de match est excellente. Il faudra attendre 5 minutes avant de voir Chambéry faire une percée dans le camp rouge ! Cette parfaite entame est récompensée d’un but de Paul sur une jolie tête. Le FCHT pousse fort. Seconde énorme occasion : Nathan se présente seul face au gardien chambérien mais choisi le lob plutôt que la frappe en force … au dessus. Les garçons sont bien dedans. Dans le camp adverse, nouvelle très belle action ! Le ballon circule d’un côté puis de l’autre pour finir par un centre en retrait de Liam qu’Adri écrase trop. Chambéry remonte d’un cran mais laisse des espaces dans son dos. Marco en profite pour partir en contre, il combine magnifiquement avec Gaëtan et termine l’action par une frappe malheureusement pas assez puissante. Nathan en profite aussi et va doubler la mise suite à un superbe enchaînement et beaucoup de sang-froid face au but. Juste avant la mi-temps, Chambéry revient au score après un coup-franc évitable, dommage ! 2-1 à la pause. Une très grosse mi-temps collective des petits rouges.

La seconde mi-temps va, en revanche, être plus difficile. Chambéry revient plus fort. La dépense d’énergie a été remarquable pendant le premier acte. Nous ne parvenons plus à ressortir les ballons, bien mis sous pression par l’adversaire. Les erreurs techniques s’enchainent. Avec la fatigue, la motricité devient défaillante. Chambéry égalise puis prend l’avantage sur un coup-franc puis fait le break sur pénalty. Dur pour le moral. Mais cette équipe a des ressources et ne lâche pas pour autant. Marco parvient à réduire le score pour lancer la révolte mais Chambéry tiendra bon. Défaite 4 à 3.

Bien au-delà de la défaite, ce fut un superbe match entre deux très belles équipes avec beaucoup d’intensité et joué dans un parfait esprit. Toutes les personnes présentes ont apprécié le spectacle et ont pris beaucoup de plaisir à vous regarder jouer. J’ai cru comprendre que les acteurs (coachs compris) aussi !

Bravo à tous pour la qualité de la prestation, bravo à Chambéry pour la qualité de l’opposition. L’expression «  pour un beau match il faut deux belles équipes » a pris tout son sens, Bravo et merci à Mathias pour l’arbitrage.

Merci à Romu et Bernard pour les précieux retours/conseils envers Mathias, à Michou pour la buvette, aux parents pour les encouragements.

Tanguy, qui s’est régalé !

Equipe B  à Saint Pierre ,16 novembre :

Après 3 semaines  sans avoir joué, l’équipe B du Fcht se rendait à Saint-pierre d’albigny.

Le groupe est composé de Louis, Noah,Tom, Baptiste, Mezz, Amaury, Mattéo, Enéa et Matt.

Notre entame de match est assez sérieuse  où nous gardons un bloc bas afin d’attendre de voir comment notre adversaire allait mettre en place son jeu .L’équipe de Saint pierre nous met en difficulté par la vitesse de leur attaquant et un impact physique plus important.

Malgré une belle résistance défensive , nous concédons plusieurs occasions ( frappes de loin , face à face,…) , et l’équipe de saint pierre concrétise sa domination par un but où leur attaquant trompe Louis après un face à face.

Par la suite,Nous essayons à revenir au score avec plusieurs frappes lointaines, nous arrivons quand même à réaliser de belles actions avec un milieu intéressant ( Amaury,Mattéo,Matt ) . Sur un mauvais renvoi de notre défense, nos adversaires en profite pour marquer un second but.

Nous faisons trop erreurs qui nous empêchent d’espérer un score favorable. Nous savons pertinent que nos erreurs nous empêchent d’avoir un match maitrisé et nous sommes toujours en réaction, à la poursuite du score.

Malgré cela, nous parvenons a revenir à la marque avec une frappe d’Amaury qui passe entre les jambes du gardien adverse. Nous loupons même l’égalisation quelques minutes plus tard , après qu’Énéa loupe son duel face au gardien adverse.

Nous sommes mieux en fin de première période, mais nous encaissons un troisième but juste avant la pause avec un C.S.C malheureux de Noah ( pas de chance).Nous payons cash nos erreurs.

Notre seconde période est tout aussi sérieuse que la première, car nous nous battons avec nos armes et nous essayons à produire du jeu en repartant de derrière.

Louis repousse quand même l’échéance avec notamment plusieurs arrêts qui nous laisse encore en vie dans ce match.  Saint Pierre marquera un quatrième but après un joli mouvement de leur 2 attaquants. Matt, auteur d’une bonne rentrée, par sa combativité et sa technique lance parfaitement Enéa en profondeur qui termine l’action en gagnant son face à face. Nous continuons à nous créer quelques occasions avec notamment Mezz , mais nous avons du mal à identifier ce qu’il faut faire pour être efficace offensivement. Saint pierre marquera un dernier but anecdotique qui sonnera la fin du match.

Résultat final :5-2

Malgré quelques absences et peu de rotations à disposition pendant le match, nous n’avons pas à rougir de cette défaite  car nous nous nous sommes battus avec nos armes.

Nous devons absolument gommer ces erreurs qui nous handicape pour espérer effectuer un match maîtrisé .

Gardez cet état d’esprit et nous serons récompensés à l’avenir….

Bravo à l’équipe C qui gagne facilement face à l’équipe B de Saint Pierre 7-2. Une réelle satisfaction qui prouve que nous possédons un effectif de qualité dans cet catégorie.

Merci à Pat pour l’aide ,Merci aux parents d’être venues nombre  pour encourager nos U13 , et merci à Saint Pierre pour leur accueil.

Karim

 

FC Haute Tarentaise sur Score’n’co

Samedi 09 novembre 2ème tour de Coupe Pitch :

Nous nous rendions ce samedi à Saint jean de Maurienne afin d’effectuer notre deuxième tour de coupe de France Pitch.
Le groupe est composé de Jérémy,Paul, Baptiste, Raph , Marco, Adrien,Nathan, Liam, Caoki et Gaétan.
Un plateau qui verra nous confronter face à 3 équipes :Haute Combe, Villargondran et enfin le Cam.(3 match de 2×10 minutes avec une séance de penalty au début de chaque rencontre)

Nous devions nous rattraper de notre dernière prestation en coupe de Savoie à Ugine en prenant au sérieux notre avant match et se focaliser sur l’objectif de l’après-midi.
Nous débutons notre premier match face à Haute Combe ( excellence). Nous dominons nos adversaires en multipliant les phases offensives, avec de nombreuses occasions en notre faveur . Nous réussissons réellement à produire du jeu , et nous sommes rarement mis en difficulté par nos adversaires même si notre défense centrale soit légèrement fébrile et diminuée physiquement.
Nous sommes souvent en position de marquer mais lorsque ce n’est pas le gardien qui repousse nos tentatives , ce sont les poteaux qui nous empêchent de nous libérer.
Mais voilà arrive l’action du match , Marco prends appui sur Caoki et lui remet sur le côté gauche , Marco effectue un magnifique centre du gauche pour Nathan qui conclut l’action par une splendide tête sur le côté droit du gardien. GOLAZO
Ce but nous libère , et nous permet de mieux gérer le déroulement du match.
En seconde période, les rotations s’opèrent avec l’entrée de Gaétan et Raph. Nous continuons à se procurer des occasions en mettant en difficulté nos adversaires avec de nombreuses balles en profondeur pour Gaétan , qui finira par gagner son duel avec le gardien en frappant sur le côté droit du gardien. Le résultat est acquis et le match se termine.
Un premier match sérieux malgré une légère fébrilité défensive sur quelques interventions.
Victoire 2-0

Le second match nous oppose à l’équipe de Villagondran. Le contenu de notre rencontre est mitigé où l’on trouve des difficultés à imposer un rythme soutenu, avec de nombreux déchets techniques et des mauvais choix dans les transmissions. Peu de différence se font sur les côtés où nous nous faisons souvent contrer.
Nos adversaires nous impose une bataille physique plus importante que le match précédent et se procure même une belle occasion où leur milieu de terrain avec une tête propulse le ballon sur le poteau de Jérémy. La pause arrive, nous effectuons les mêmes rotations.
Par sa rentrée Gaetan nous apporte un plus par sa vitesse et sa combativité, et réalise un super but plein de sang froid après une passe en profondeur en gagnant son face à face avec le gardien.Ce but nous libère et nous emmène à grand pas vers la qualification.
Victoire 1-0

Le dernier match contre le cam , avec la qualification en poche , se déroulera à sens unique où les garçons se montre efficace dès les premières minutes avec deux de but de Caoki coup sur coup , notamment avec un but de la tête.
A noter que durant cet après-midi nous avons marqué deux buts de la tête , une progression agréable à voir.
Dans ce troisième match , Nous arrivons à tourner le jeu , et Nath sur une superbe ouverture dans l’intervalle lance Liam en profondeur qui effectue une pichnette pour tromper le gardien .
Liam intéressant sur son côté dans ce match , effectue de nombreuses accélérations , et fait la différence en marquant un autre but en seconde période.Gaétan clôturera cet après-midi de coupe en marquant un dernier but .
Victoire 5-0

Bravo à tous pour cette belle qualification.
8 buts marqués et 0 encaissé

Merci à nos supporters et merci au club de Saint Jean pour leur accueil .

Karim et Jc

Vidéo du but de Nathan contre Haute Combe :     GOLAZO 🙂

Séance du 6 novembre:

Nous étions 27 pour ces retrouvailles avec le stabilisé ce qui démontre bien la motivation de cette catégorie. De plus, Calvin, Marius, Martin et Matéo avaient prévenu de leur absence…parfait tout ça! C’est la jonglerie qui ouvre la séance puis tout le monde passe avec Karim et Nico pour le protocole sans ballon.  Derrière, passage à un travail technique en analytique pour répéter encore et encore les bons gestes. Boisson puis 3 ateliers attendent les garçons alliant technique/prise d’info et aérobie… Les 3 groupes passent sur les 3 ateliers avec les 3 éducateurs. Nous zappons le gainage avec la surface et passons au jeu dirigé pour 2 équipes alors que la 3ème s’en va faire un travail de finition avec Karim. L’intensité est bonne et Marco, de retour de blessure, démontre toute son envie de jouer!! La surface donne une impression (ou une réalité!) de vitesse à l’image d’un Caoki, d’un Enéa ou d’un Gaétan, tous les 3 très inspirés offensivement. On se régale devant autant d’envie et de bonne humeur. Tiens, tiens, personne ne de boudait hier… Bravo les gars et Cassandra!!

Bon match samedi en espérant que la météo soit avec nous

Jean Chris, Karim et Nico

 

 

Match Équipe C contre Ugine B :

Seule équipe en lice ce week-end , l’équipe C affrontait l’équipe B d’Ugine sur leur terrain synthétique. Le groupe est composé de Thomas,Martin ,Ewen,Kylian,Louka, Cassandra,Imanol, Yanis , Amaury,Timéo et Marius .

Sous une pluie battante , nous commençons le protocole pour de ne pas prendre froid et de se mettre vite en jambe pour le match. Comme d’habitude , le discours d’avant match est axé sur la volonté de faire du jeu et de conserver notre état d’esprit.

Dès les premières minutes de la rencontre , nous mettons tout de suite en difficulté notre adversaire en inscrivant deux buts en moins de deux minutes , annonciateur d’un match à sens unique. Dans le jeu , nous réussissons à produire des phases intéressantes ou nous sommes capables de faire tourner le ballon d’un coté à l’autre malgré quelques déchets techniques.  Les centres, corners et frappes se multiplient en notre faveur , ce qui va se traduire par un enchaînement de but. Malgré cette domination ,nous allons quand même encaisser un but sur un très beau lob de l’attaquant adverse.

Mi-temps : 6-1

Nous continuons en seconde période à imposer notre jeu en restant haut dans le camp de notre adversaire. Même si les buts s’enchainent et que notre “supériorité ” est avérée , il ne faut pas tomber dans la facilité en oubliant le jeu . Les rotations s”effectuent à peu près toute les dix minutes afin que l’ensemble des joueurs possèdent le même temps de jeu. il faut féliciter aussi l’équipe adverse qui s’est battue vaillamment tout au long du match malgré le score.

Résultat final:  14-1  …. Les Buteurs : Louka x2, Amaury x3, Yanis x3, Marius x4, Timéo x2

Une victoire largement méritée avec beaucoup de satisfactions au niveau du jeu  et de l’état d’esprit. Bravo à tous et à toute….

Merci aux parents d’être venu en nombre pour encourager notre équipe.

Merci au club d’Ugine pour leur accueil

Merci à Nath d’être venu soutenir les potes

Karim et JC

FC Haute Tarentaise sur Score’n’co

 

 

 

Calendrier des matchs 2019-2020

Calendrier U13-page-001Règlement intérieur du club :
Règlement intérieur FCHT-page-002Règlement intérieur FCHT-page-001


Les Éducateurs

06.23.30.83.83 06.62.90.31.11 06.70.61.00.18